XALIMANEWS-Abdessamad Ezzalzouli, plus communément appelé Abde, est un des talents montants du club culé en provenance d’Hercules (division 4 espagnole). Ses bonnes prestations au sein des Blaugranas lui ont valu d’être approché par le Maroc, sa patrie d’origine.
D’après Radio Catalunya, Vahid Halihodzic et la sélection marocaine ont déjà noué contact avec le joueur afin qu’il participe à la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Natif du Royaume cherifien, Abde en passe d’avoir la nationalité espagnole, a toujours émis le souhait de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cependant, de son côté, le FC Barcelone ne veut pas perdre son joueur, au moment où auront lilild’importantes échéances, dont une demi-finale de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid le 12 janvier prochain. La direction du club catalan va donc essayer de retenir son joueur, arguant qu’il n’a pas encore évolué avec l’équipe première de la sélection marocaine.
Les Lions de l’Atlas devront donc trouver de solides arguments pour arracher le talentueux footballeur, des griffes de son club décidé à le retenir.