XALIMANEWS-Malgré un début de saison avec le PSG assez compliqué en championnat, Lionel Messi arrivé libre dans la club de la capitale l’été dernier, est en réussite en Ligue des champions. Dans cette épreuve, l’ancien Blaugrana est crédité de 5 buts en autant de matchs, dont une superbe réalisation lors du match des phases de poules face à Manchester City (2-0). Un bijou récompensé par l’UEFA.
Profitant d’une remise astucieuse de Kylian Mbappé, la Pulga envoyait un bijou dans la lucarne d’Ederson, cloué sur l’action. Pour ce chef-d’oeuvre technique, le septuple Ballon d’Or a d’ailleurs été récompensé, ce vendredi, par l’instance dirigeante du football européen désignant son somptueux enroulé comme la plus belle réalisation des phases de groupes de la Ligue des Champions. En effet, sur les 200.000 votes recueillis sur le site de l’instance, l’Albiceleste de 34 ans a ainsi reçu près d’un quart des voix (22%). Derrière lui, Thiago Alcantara (14%) pointe en deuxième position pour sa frappe de loin inscrite lors de la victoire de Liverpool face à Porto (2-0). Tandis que Robert Lewandowski (13%) complète le podium grâce à son énorme retourné acrobatique contre le Dynamo Kiev.
? UN BIJOU TOTAL
— RMC Sport (@RMCsport) September 28, 2021
? Lionel Messi marque son premier but avec le PSG face à Manchester City. Un but dans le pur style de l'Argentin. MA-GNI-FIQUE pic.twitter.com/hnYxbah1Wz