XALIMANEWS-Pas trop fourni en attaque et dans l’optique de perdre Erling Haaland, le BVB pense renforcer son secteur offensif. Les Jaune et Noir ont déjà un cible en tête, venu d’Outre-Manche.
Avec un secteur offensif pas trop fourni, excepté Haaland, oû ni Donyell Malen décevant depuis son arrivée, ni Julian Brandt, ni Thorgan Hazard ou encore Marco Reus très irréguliers et souvent capables du très bon comme du très quelconque, n’arrivent pas à tenir la comparaison voire se rapprocher du Norvégien, le Borussia Dortmund va essayer de chercher des alternatives. Avec les statistiques famélique du Brésilien Renier, prêté par le Real Madrid pas au niveau et qui se contente de bouts de matches (6 apparitions depuis le début de la saison)., les dirigeants du club allemand de la Ruhr se sont mis à la reçherche d’un profil capable de redynamiservson attaque.
De ce fait, le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke (62 ans) envisage purement et simplement de renvoyer Reinier à Madrid et ainsi économiser son salaire actuellement pris en charge à 100% par le club de la Ruhr, rapporte Footmercato.
Ce choix combiné à un coup de pouce financier pourrait permettre de faire venir un milieu offensif de talent capable de distiller des bons ballons à Haaland et de faire la différence. Pour cela, Dortmund n’a d’autres choix qu’Hakim Ziyech comme le rapporte Bild relayé par le média francais. Le Lion ?e l’Atlas (28 ans), acheté 40 M€ par Chelsea à l’Ajax, n’arrivait pas à imposer sa marque chez les Blues. Cependant, plusieurs obstacles se dresseraient devant le club allemand.
Outre les nombreux concurrents sur le dossier (FC Barcelone et AC Milan notamment), ajoute Footmercato, la situation sportive du joueur a changé depuis le début du mois de décembre pourrait changer les données. L’ancien de l’Ajax joue plus et commence à retrouver des couleurs, ce qui lui confère un nouveau statut chez les pensionnaires de Stamford Bridge. Aussi, le fait que Dortmund ne peut proposer qu’un prêt à Chelsea pourrait faire capoter les choses. Néanmoins, est ce Thomas Tuchel va-il laisser filer un joueur qui commence à retrouver de l’allant et qui pourrait apporter de la valeur ajoutée dans l’optique des échéances qui se profilent.