XALIMANEWS-Le député Djibril War est monté au créneau contre le collectif And Samm Jikko Yi après la déclaration du coordonnateur de l’ONG Jamra Mame Makhtar Guéye de « prendre note des noms des députés qui auront voté contre la loi criminalisant l’homosexualité » afin de mener une campagne auprès des électeurs pour les dénoncer.
En effet, dans des propos relayés par Walfnet, le parlementaire informe que des députés de la mouvance présidentielle comptent bien voter contre cette loi et ce n’est pas des menaces qui les feront faire marche arrière. A l’en croire, cette démarche entreprise par le collectif est à fustiger.
« Il n’est pas encore né celui qui va nous imposer de voter des lois ici. J’ai entendu certains menacer les députés qui ne voteront pas cette loi, de les mettre en mal avec les Sénégalais et les marabouts. Ils sont en train de faire germer la perversion dans le mental des Sénégalais. Nous n’avons pas ce temps. On est là pour gérer la préoccupation des Sénégalais. Faites-nous l’économie des lois. Nous avons à gérer les infractions contre les personnes, contre les familles, les mœurs. Dans quel Sénégal sommes-nous ? Ces gens sont des politiciens le matin et le soir ils veulent être de grands musulmans. Personne ne peut nous enseigner comment être musulman. Il faut savoir raison garder», fulmine Djibril War.
Par ailleurs, il est à noter que la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall a affirmé que le Sénégal ne légalisera jamais l’homosexualité.
Mille fois raison monsieur War, le senegal est en train de se glisser direct vers un fondamentalisme religieux dsngereux. Dommage que personne ni le president sall, ni les opposants a commencer par sonko ne denoncent ce fait. Le senegal a regresse fortement dans le respect des droits et libertes individuelles et collevtives depuis wade au nom de la recherche de dividendes politiques. Comment un groupuscule de fondamentalistes religieux peut-il oser pretendre intimider voire menacer des deputes pour voter une loi juste pour satisfaite ces pulsions? Dans quel pays sommes nous? Ce qui se passe dans une chambre a coucher n’interesse que ceux qui s’y enferment. Ces religieux doivent d’abord nous mettre des cameras dans leurs chambres a coucher pour nous prouver leur pietee a eux.
Djibril War a parfaitement raison. Dans cette organisation « Sàmm jikko yi », il y en a plein qui ont subi des relations contre nature ou qui ont fait subir à des enfants ce type de relations. Tout le monde sait que ces relations homosexuelles ou contre nature commencent dans les daaras. A 14 ou 15 ans cette sensation sexuelle qui anime chaque être humain commence à apparaitre chez ces adolescents. Cela commence la nuit quand ils s’entassent par dizaine dans des chambres de moins 10 mètres carrés. Personne n’ignore que beaucoup de Serigne sont des pédophiles et obligent leurs talibés à ces types de relation. Chaque jour que Dieu fait, il y a des faits divers de ce type dans la presse. Ces enfants sont laissés à eux-mêmes tous les jours et toute la journée dans la rue en train de mendier, « sàmm jikko yi », « jamra » et tant d’autres organismes islamiques restent silencieux sur la mendicité des enfants talibés. OS accusé de viol et de relation sexuelle contre nature a reçu le soutien de « sàmm jikko yi » et de « jamra ». Il faut arrêter cette hypocrisie, laissez les gens vivre leur vie. Les homosexuels, s’ils ont envie de faire l’amour entre eux, ils ne le feront pas dans la rue. Ku nek, xam nga li nga def sa kaw lal boo tëddé. Au temps de Latif Gueye, « Jamra » avait fait voter une loi contre les trafiquants de drogue, nous savons tous que cette loi est à l’origine du surpeuplement de nos prisons. Beaucoup de personnes accusées de trafic de drogue attendent d’être jugées depuis des années à cause des lourdeurs de cette loi.