XALIMANEWS-Convoqué dans la liste des Lions de l’Atlas qui vont disputer la CAN camerounaise (9 janvier-6 février 2022), Abdessamad Ezzalzouli dit Abde voit l’Espagne lui faire les yeux doux pour le pousser à choisir la Roja au détriment de la sélection du Royaume cherifien.
Le Maroc logé dans le groupe C en compagnie du Gabon, du Ghana et des Comores, peut s’enorgueillir de compter sur le talent confirmé d’Abde (FC Barcelone), convoqué dans la liste des 25 Lions de l’Atlas pour la CAN. Cependant, les Lions de l’Atlas restent sous la menace de l’Espagne.
D’après beIN SPORTS, la Fédération espagnole de Football (RFEF) a décidé de faire pression sur le jeune attaquant du FC Barcelone en vue de le dissuader à rejoindre la sélection de son pays d’origine, le Maroc. Selon la source, l’instance dirigeante du football espagnol met tout en œuvre pour convaincre le Blaugrana. Elle promet au joueur, une sélection avec la Roja, d’autant plus que le Marocain n’a pas encore endossé la tunique des Lions de l’Atlas. Cela n’est pas sans rappeler une autre histoire du genre, avec un certain Mounir El Haddadi aujourd’hui devenu coéquipier d’Achraf Hakimi.
Pour rappel, Munir El Haddadi, qui évoluait à l’époque au FC Barcelone, avait fait ses grands débuts avec l’Espagne le 8 septembre 2014, lors d’une victoire 5-1 face à la Macédoine du Nord en qualifications à l’Euro 2016. Depuis, l’attaquant évoluant désormais au Séville FC a connu 8 capes (2 buts) avec les Lions de l’Atlas, la FIFA ayant modifié son règlement en mars dernier afin de permettre aux joueurs de moins de 21 ans ayant disputé moins de 5 rencontres avec une sélection nationale, de défendre les couleurs d’un autre pays.