XALIMANEWS-Joueur important du dispositif des Rhodaniens et apprécié par Peter Bosz le coach Batave de l’OL, Guimarães serait dans le viseur de l’AS Rome de Mourinho. Cependant, Lyon demande le prix fort.
L’Olympique Lyonnais, Treizième de la Ligue 1 après 20 journées, un rang loin de son standing, devrait faire face aux départs de ses Africains, Toko Ekambi (Cameroun) et Islam Slimani (Algérie), pour la CAN prévue en Janvier 2022 au pays des Lions Indomptables. Dans ce sens, les Gones ont ciblé Sardar Azmoun, l’Iranien du Zénith Saint Petersbourg.
Mais, les Gones pourraient perdre aussi un élément, car Selon Footmercato qui cite un média brésilien, le club de la Louve est prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table pour convaincre les pensionnaires du Groupama Stadium de leur céder l’international brésilien (3 capes). Mais la Roma n’a qu’a bien se tenir. L’OL ne serait prêt à libérer Bruno Guimarães qu’en cas d’offre à hauteur de 45 M€, ajoute le journal français. Sans oublier que la volonté du principal concerné, arrivé à Lyon en janvier 2020 en provenance de l’Athletico Paranaense (pour 20 M€), et toujours sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2024, reste à connaître sur ce dossier.