XALIMANEWS-Le Train Express Régional (Ter) lancé, les réactions de la classe politique sénégalaise fusent de partout. Et, Cheikh Bamba Dieye, quant à lui, déplore la gestion faite de l’argent du TER.
“Se réjouir de voir un TER aussi prohibitif environ 800 milliards enfin de rouler relève de la plaisanterie. Pour rappel, ce train a coûté 20 milliards le kilomètre avec un retard de deux années. Alors que le même train a coûté au Nigeria 3 milliards de kilomètre. Cet argent si nécessaire au développement été si mal utilisé“, regrette le parlementaire via un post sur son compte facebook.
D’après le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël, cet argent “aurait permis de réaliser un Ter entre Dakar, Mbour et Kaolack sur un linéaire de 192 km. Là oui, le projet TER serait très pertinent et nous serons tous contents d’avoir un outil moderne qui va définitivement fluidifier le transport sur cet axe. Maintenant qu’il est là, on va vouloir noyer le poisson et tirer sur tous qui justement ont décrié et énoncé cet investissement onéreux“.
Pour rappel, le chef de l’Etat Macky Sall a procédé, hier lundi, au lancement du Train Express Régional (Ter).
Le TER va désormais relier la capitale à la nouvelle ville de Diamniadio sur un tracé de 35 kms.