« LE CANDIDAT DE LA COALITION YEWWI ASKAN WI PROMET UN AUDIT COMPLET DE LA MAIRIE POUR SITUER LES RESPONSABILITÉS
Le leader de Pastef dénonce le banditisme foncier qui règne à Ziguinchor. Lors de la présentation de son programme « Burok » hier mercredi, il a révélé que des poches réservées à des espaces publiques ont été aujourd’hui vendues dans cette commune. Le candidat de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) promet un audit complet de la mairie pour situer les responsabilités, s’il est élu à la tête de la Municipalité.
Ousmane Sonko a conclu en révélant un scandale foncier et pas des moindres. « 150 hectares ont été vendus aujourd’hui à des Turcs par le Chef de l’Etat, Macky Sall avec la complicité de Mahmoud Saleh. Ce sont des milliards de francs Cfa qu’ils ont amassé et cet argent devra servir à financer leur campagne électorale », a-t-il soutenu dans des propos rapportés par le quotidien Libération dans sa livraison de ce jeudi 30 décembre 2021.
Le leader de Pastef ne s’est pas arrêté en si bon chemin. A l’en croire, « des acteurs politiques à Ziguinchor ont pillé l’argent de l’Etat pour former des nervis en prélude des élections locales de 2022 ». Il réclame par ailleurs, à ses deux adversaires, Abdoulaye Baldé et Benoit Sambou, un débat public.