spot_img

Locales 2022: Seydina Mandione ibn Serigne Abdoulaye Thiaw Laye soutient Mame Mbaye Niang pour la ville de DAKAR

Date:

Mame Mbaye Niang veut se positionner, quitte à puiser dans le camp de son adversaire et frère de parti, pour la Ville de Dakar. La semaine dernière, le leader de la Coalition “Sénégal 2035” était dans le fief de Diouf Sarr, où il a été reçu par Seydina Mandione ibn Serigne Abdoulaye Thiaw Laye.

Témoignage…
“Tu es venu rencontrer un frère. J’ai toujours estimé Mame Mbaye avant même de le rencontrer. J’ai toujours témoigné de son intelligence parce qu’il sait défendre ses idées. Il vaut mieux l’avoir dans son camp que de l’autre côté“, a témoigné Seydina Mandione Laye. Le guide religieux lui donne ainsi la garantie de porter son combat “jusqu’à bon port“.
Vote mystique
Une rencontre que Mame Mbaye Niang, visiblement, ne vas pas oublier. Car, le guide religieux lui a aussi promis de le soutenir “mystiquement et physiquement” pour qu’il puisse obtenir ce qu’il souhaite. “Donc M. le ministre, considérez que vous m’avez à vos côtés…”, car-dit-il avoir donné des consignes de soutien à son endroit. “Et si tu ne parviens pas à voir le bout du tunnel, je me chargerai de vous y porter“, assure-t-il.

Un soutien de taille à Mame Mbaye Niang qui intervient après ceux de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro et de Sokhna Aïda Ndiongue, ancienne mairesse des HLM.

2 Commentaires

  1.  » Sénégal 2035″ voilà un message subliminal, après les propos du président Macky Sall qui assurait les Sénégalais et la communauté internationale, que, pour sa candidature en vue de la prochaine présidentielle en 2024 pour un troisième mandat, lui, ne fera rien qui ne soit en conformité avec la constitution encore moins avec les principes démocratiques ! Le piège pour ce troisième mandat s’est refermé sur les opposants du pouvoir, sans que personne ne s’en émeut, comme si une force maléfique ou bénéfique, selon le souhait de chacun, nous empêche de voir clair sur ce qui va se passer en mai 2023 ! Quand le président Sall va demander l’avis du conseil constitutionnel qui dira forcément OUI, beaucoup de Sénégalais se rendront à l’évidence, et la communauté internationale, va valider, parce que pour elle, la parole donnée en politique, peut changer à tout moment, selon les circonstances du moment ! Mame M’baye Niang, s’il gagnait cette bataille de Dakar, constituera une pièce maîtresse dans l’attelage présidentielle qui va mener campagne en vue de ce troisième mandat ! Ma question : Quels sont les autres projets phares, du PSE après le TER, le port de Ndayanne, les routes structurantes en régions ? Ces projets, dans leurs conceptions deviendraient-ils réalisables avec un autre pouvoir que celui qui les a initiés théoriquement ? Malgré sont prix excessif comparé à d’autres en Afrique selon certains, je me félicite du TER qui vient d’être mis en service, en attendant un face à face entre monsieur Momar Guèye qui a dit avoir remis le projet à Abdou N’déné Sall, preuves à l’appui ! Je subodore que si ‘était avéré, le président Salla été trompé, parce qu’on lui aurait caché malicieusement que le vrai concepteur de projet TER est bien un certain Momar Guèye, haut cadre d’Alstom et de la SNCF . Monsieur Abdou N’déné Sall ne doit pas essayer de nous mettre de la poudre au yeux avec des dénégations trop maladroites sur les plateaux de certains télévisions, dont les journalistes étaient trop complaisants dans les questions à lui posées ! Qui va organiser ce Faceto Face Momar Guèye – Abdou N’déné Sall ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE