XALIMANEWS-À quelques jours des élections locales, l’ancien ministre et ancien responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Kalidou Diallo a décidé de bonifier les rangs de la mouvance présidentielle.
« Moi Kalidou Diallo, ancien ministre de l’Education nationale, j’ai décidé avec mes amis de soutenir le président Macky Sall aux élections locales prochaines du 23 janvier 2022 et de voter, au niveau national, pour les listes de BBY », s’explique-t-il.
Dans un communiqué, Kalidou Diallo explique son choix par les réalisations du chef de l’Etat dans le Fouta.
Ainsi, dit-il, « je participerai personnellement à la campagne électorale dans le département de Matam avec le mandataire, l’honorable député Farba Ngom et au niveau de (sa) commune de Ogo avec le candidat maire Monsieur Amadou Kane Diallo conseiller territorial ».
Notons que parmi les ministres d’Abdoulaye Wade, il ne reste plus que Karim Wade dans « l’opposition ».
Ce n’est vraiment pas une information, c’est une coutume qui fait partie de leurs ADN.
Sonko Fusilleur a révélé publiquement dans une rencontre avec ses militants que 95% des membres et des sympathisants de Pasteef ne sont en réalité que des vauriens, des indisciplinés, des nullards, des amateurs, des arrivistes, des incompétents, des idiots etc etc etc ! Ils ne savent rien de comment fonctionne un État ou même faire une simple procédure administrative ! Et c’est leur commandant en chef Yolom Guénio lui-même qui le dit ! Putain, mais qui l’aurait cru ? En réalité, rappelez-vous de mes posts en avril dernier, je disais qu’il y avait d’éminents membres de l’opposition qui disaient exactement la même chose la nuit et soutenaient Sonko Fusilleur le jour ! Et vous pensez que les sénégalais vont voter pour de tels amateurs populistes, vulgaires, menteurs et ultraviolents de surcroît ?? Détrompez-vous et vous verrez déjà le 23 janvier…. Rappelez-vous avant l’élection présidentielle de 2019, pourquoi presque tous les leaders de l’opposition avaient choisi au dernier moment de soutenir Idy ! Même dans YAW actuellement, il y a des opposants qui appellent en catimini pour l’ouverture du dossier du viol de Adji Sarr. Pourquoi ? Et Khalifa Sall qui déclare maintenant (et sur RFI svp !!) sa candidature en 2024. Yolom Guénio lui-même sait que après les locales, ça va faire mal de son côté… Qu’il essaye de réinstrumentaliser les rebelles du MFDC avec sa connerie séparatiste de « monnaie locale » n’y changera rien. Le vent tourne…