« Le Bureau de l’Assemblée nationale, en application des dispositions de la Loi organique qu’est le Règlement intérieur, s’est réuni le mercredi 5 janvier 2022, pour examiner la question de la recevabilité de la proposition de Loi déposée par un groupe de députés, avec à leur tête, le député Mamadou Lamine Diallo, demandant la criminalisation de l’homosexualité, par une loi de la République.
Les membres du bureau de l’Assemblée nationale, chacun en ce qui le concerne, ont donné leur avis motivé sur l’opportunité d’un nouveau texte de nature législative, tendant à modifier ou à élargir les dispositions qui existent déjà dans la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 (Loi qui a été modifiée par la Loi n°66-16 du 1er février 1966 modifié).
Tous les Sénégalais connaissent la position définie et affirmée, en plusieurs occasions, et plus particulièrement lors de rencontres avec des Chefs d’Etat étrangers, par le Président de la République, Monsieur Macky Sall.
Cette position est claire, elle est pertinente et elle engage tout le peuple sénégalais s’opposant à toute forme de dépénalisation et de légalisation de l’homosexualité, qui est punie sévèrement par le Code pénal Sénégalais ; il en est de même en ce qui concerne tous les actes contre-nature et des attentats à la pudeur.
Pour toutes ces raisons, le Bureau de l’Assemblée nationale, conformément aux prérogatives qui lui sont dévolues, a décidé de déclarer irrecevable cette proposition de Loi.
Fait à Dakar, le 5 janvier 2022
Le Bureau de l’Assemblée nationale »
CRIMINALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ Le bureau de l’Assemblée nationale déclare « irrecevable » la proposition de loi et donne ses raisons
Date:
Tous les sénégalais honnêtes et conscients savaient que notre Assemblée nationale ne votera jamais cette soi-disant « proposition de loi contre l’homosexualité » qui n’est qu’un minable torchon de politichiens salafistes et wahabites complexés et commandités par leurs maîtres arabes ! Ce sont Mame Makhtar Guèye et sa bande de racaille radicalisés de Samm Jikko Yii qui font eux-même la promotion de l’agenda lgbt en l’instrumentalisant artificiellement tous les jours dans les médias ! D’ailleurs pourquoi ils ne disent pas aux Sénégalais d’où viennent leurs financements extérieurs suspects ? Nos salafistes et wahabites nègres comme le menteur Ababacar Mboup, le radicalisé Cheikh Omar Diagne, le griot violeur Dame Mbodj, la cancéreux Karim Xrum machin, l’oustazillon Makhtar Sarr, le terroriste Imam Ndao et d’autres connards barbus sont tous commandités par leurs maîtres arabes et ont tous des agendas anti-confréries ! Mame Makhtar Guèye lui-même utilise son business familial Jamra comme un moyen de chantage sur l’État et un moyen de capter des financements extérieurs. Continuez à prendre les sénégalais pour des cons… Si vous avez des couilles dans votre thiaya sortez faire publiquement la politique au lieu de vous cacher derrière des conneries de proposition de loi. Les sénégalais sont préoccupés par d’autres sujets plus sérieux, plus urgents et plus intéressants.