XALIMANEWS-En perspective des élections locales du 23 janvier 2022, les candidats qui ambitionnent de diriger la mairie de la ville de Dakar Dakar continuent de sillonner les différentes localités pour présenter leurs programmes aux populations.
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, par ailleurs, ministre de la Santé et de l’Action sociale était hier vendredi à Sicap Liberté.
Aussi le maire de Yoff a eu un accueil chaleureux de la part du ministre de la microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, candidate de la mouvance présidentielle dans cette localité et qui a drainé un monde fou pour accompagner son camarade Abdoulaye Diouf Sarr.
Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr, a encore dressé un tableau noir de la gestion de Khalifa Sall et Cie qui ont eu géré la mairie depuis 2014. Dans son programme ‘’Dakar Bu Bess’’, Abdoulaye Diouf Sarr a décidé d’appuyer toutes les femmes dakaroises à travers un fonds qui sera mis en place.
«Dans notre programme, on va mettre en place un fonds pour financer les femmes à un taux faible. Depuis 10 ans, la Ville de Dakar a un fonds alloué aux femmes, aux jeunes, aux artisans, aux entrepreneurs et aux dakarois mais personne n’est au courant. Ceux qui dirigent la mairie utilisent ce fonds pour financer leurs militants», regrette le maire de Yoff.
Par ailleurs, selon Abdoulaye Diouf Sarr, les personnes vulnérables ne seront pas épargnées dans le programme ‘’Dakar Bu Bess’’.
Est-ce que cette presse la a un minimum de dignite? Etre paye pour faire la promotion de deux candidats du regime au pouvoir: diouf sarr et zaira thiam. On s’est beaucoup plaint du temps de la television et de la radio unique de la RTS pour la propagande politique du parti au pouvoir. Mais maintenant ce sont ceux qui etaient censes faire l’equilibre de l’information qui choigissent un camp et c’est a celui qui donne l’argent. On est dans la prostitution journalistique. Le regime de macky sall a finit de battir sa stategie sachant qur la presse a acheter sa carte de prostitution : les soirs du 31 decembre et du 3 avril on paie des droits dans toutes les televisions pour qu’il n’y ait que macky sall sur toutes les televisions et ainsi empecher a l’opposition d’avoir son droit a la parole. Aux elections on achete aussi des articles a profusion sur les journeaux, les radios et les sites internets comme seneweb, xalima et autres pour faire la propagande des candidats de macky sall surtiut dans les villes et communes ou la concurrence est tres forte. C’est tout simplement degueulasse.