XALIMANEWS-Une autre victime des violences dans la campagne locale, c’est le leader du Parti pour le Progrès et la Citoyenneté (PPC) à la commune de Rufisque-Ouest.
En effet, la maison de Baye Diéne Sembene a été attaquée par des malfrats non identifiés alors qu’il était parti en caravane avec ses partisans, informe VoxPopuli.
Un des occupants trouvés sur les lieux a été malheureusement grièvement blessé. Une situation qui n’augure rien de bon au moment où le feu couve dans la commune de Mbao.
Selon la source, cela suite à l’annonce du chargé de communication du maire sortant, qui a fait savoir que «les militants transférés» dans ladite commune, ne voteront pas le jour du scrutin. Une affirmation que le directeur de campagne de la coalition Benno Book Yakar de ladite commune condamne avec fermeté, annonçant des mesures drastiques contre de tels propos.
«Nous voulons que les élections se déroulent dans le calme et la tranquillité. Toutefois, nous ne céderons jamais aux menaces et aux rapports de force. Nous prendrons toutes les dispositions pour que les élections se passent dans les règles de l’art. Toutes les conditions légales qui nous sont offertes, nous allons les prendre pour que nos militants le jour du 23 janvier aillent voter dans le calme et la transparence car on n’a pas fait de transferts d’électeurs pour pouvoir gagner confortablement. Nous interpellons les autorités administratives», prévient Malick Sarr dans des propos relayés par VoxPopuli.