spot_img

Football-CAN 2022 (8es)/Guinée-Gambie (0-1) : les Scorpions continuent de surprendre en disposant du Sily National

Date:

XALIMANEWS-Le choc régional des huitièmes de finale entre la Guinée et la Gambie, a tourné à l’avantage de cette dernière formation. Les Scorpions qui disputent leur première CAN, accèdent en quarts de finale, pour leur 3ème victoire en 4 matchs depuis le début de la CAN.

Le choc régional entre La Guinée et la Gambie, a démarré sans Nabi Keita suspendu et Issiaga Sylla du côté du Sily, et Ablie Jallow démarrait sur le banc, du côté adverse. Les 2 équipes sont arrivées à se contenir en première période, au terme d’une partie pas riche en occasions, exceptées la double opportunité du guinéen Bayo (28e) et le tir surpuissant de Moussa Barrow le gambien, repoussé par le gardien du Sily.

Dès la reprise, les 2 formations démarrent sur les chapeaux de roue, et il s’en suivent deux opportunités de chaque côté, coup sur coup, à la 46e pour la Gambie et une minute plus tard pour la Guinée (47e). Le match s’emballe d’entrée, et à la 54e minute, Ilex Moriba servi dans la surface voit son tir contré par un défenseur adverse. Les Guinéens se montrent menaçants par Aguibou Camara (57e), mais les Scorpions réagissent dans la minute suivante. La partie commence à se débrider. La Gambie monte d’un cran et dans un moment de temps fort, réussit à ouvrir le score par Moussa Barrow après un joli mouvement en embarquant la balle dans la surface pour mystification le goal adverse (70e, 0-1). Mais, piqués aux vifs, les Guinéens réagissent sur un corner, mais la tête de Bayo est repoussée par la défense adversaire. Il s’en suit un cafouillage et la Guinée secoue les filets, mais il y’a une position de hors jeu du buteur. Sentant le vent de la défaite, le Sily appuie sur l’accélérateur et multiplie les occasions dans la surface. la Gambie revoit un rouge, par le nouvel entrant Njie qui reçoit un second carton jaune (86e). Les protégés de Kaba Diawara jouent leur va-tout mais butent malheureusement par 2 fois sur le poteau et sur la cuisse d’Omar Colley, en toute fin de temps additionnel (90e+3). Les Guinéens ont réclamé une main, mais l’arbitre égyptien Amin Omar, aidé par le VAR, dit niet, car il y’avait plutôt la cuisse du défenseur des Scorpions plutôt qu’une faute de main. Le Sily, orphelin de son maître à jouer Nabi Keita, quitte la compétition, et laisse la Gambie, Néophyte de la compétition, poursuivre son chemin. En attendant de connaître son prochain adversaire en quarts, à l’issue du match, Cameroun/Comores, qui va se disputer dans un instant, à 19 heures précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...