spot_img

Nomination du Premier ministre : Macky Sall n’est pas pressé de choisir le prochain chef du gouvernement !

Date:

XALIMANEWS-Le Président Macky Sall est en train d’analyser les résultats des dernières élections territoriales. Et il n’a pas l’intention de se laisser bousculer avant de prendre les décisions que tout le monde attend. Il est facile à deviner que la déroute de son camp dans les grandes villes a dû bouleverser ses calculs. Alors qu’il avait décidé en Conseil des ministres, depuis la fin du mois de novembre 2021, de rétablir le poste de Premier ministre, la fonction n’a encore vu d’occupant désigné.

Ainsi, tous ceux qui aspireraient à occuper le poste de Premier ministre du Sénégal, ont encore le temps. Le Président ne dévoilera pas le nom de l’heureux élu avant le 8 février prochain, à son retour d’Addis Abeba, renseigne « LeQuotidien » dans sa parution de ce jeudi.

Le journal d’indiquer, Macky Sall va attendre de quitter Dakar, pour aller se faire investir à la présidence de l’Union africaine à Addis Abeba, en Ethiopie. A son retour, le 7 février, il décidera enfin de nommer son quatrième Premier ministre, celui qui dirigera probablement la majorité en direction des Législatives de juin prochain, sauf accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...