XALIMANEWS-«Ce serait suicidaire de la part de M. Macky Sall de tenter de changer les résultats des élections à Thiès. Et s’il le tente, nous mettrons fin à son régime. Nous sommes déterminés à défendre cette victoire, nous irons jusqu’au bout», a averti hier dans des propos relayé par LeQuotidien, Dr Babacar Diop, candidat de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) à la Ville de Thiès.
Le leader des Fds, accompagné des candidats, Me Ousmane Diagne, Dr Mamadou Djitté et Birame Souley Diop, a déclaré que sa coalition a remporté largement les élections locales au niveau des trois communes, Ouest, Est, Nord, et la Ville de Thiès. Toutefois, il soupçonne des manœuvres au sommet de l’Etat pour confisquer leur victoire.
Les leaders de Yaw ont tenu à attirer l’attention des autorités compétentes, notamment Antoine Diome et le chef de l’Etat, et menacent de descendre dans la rue au cas où des irrégularités seront décelées dans le traitement des opérations au niveau de la commission de recensement des votes qui siège au Tribunal de grande instance de Thiès.
«Il y a des manœuvres pour changer les résultats de Thiès et confisquer notre victoire. Ça ne passera pas. Nous allons défendre notre victoire. Nous allons défendre Thiès et la dignité des Thiessois. Aujourd’hui nous avons choisi la paix au niveau de la coalition Yaw parce que nous voulons préserver la paix. M. Macky Sall doit nous y aider en respectant les résultats sortis des urnes. Le peuple de Thiès est mobilisé pour défendre la victoire de la coalition Yaw. Et si M. Macky Sall et Antoine Diome tentent une confiscation du pouvoir en changeant les résultats sortis des urnes, nous aurons à Thiès une situation pire que le mois de mars. Nous prendrons toutes nos responsabilités et cette ville sera ingouvernable. Donc nous appelons les jeunes à la vigilance», a dit Dr Diop.
Babacar Diop toi aussi. Si Macky Sall s’était impliqué dans la manipulation des résultats il l’aurait fait dans les localités gagnées par YAW.Ce sont des prétendus leaders de l’opposition comme toi qui me dégoûte
Ah oui ce gars il est excessif ! Le tribunal fait son travail à son rythme par rapport aux PV qu’elle a. Si le pouvoir voulait faire un hold up comme il dit Bamba Fall ne serait pas déclaré vainqueur devant Cheikh Ba
Cet imbécile d’ignare « pr » Babacar Diop est un vrai couillon ! Ce sera plus facile de mettre fin à ta vie de connard…