spot_img

Football-CAN 2022 : éliminé par la Guinée-Équatoriale, le Mali a protesté officiellement contre la VAR

Date:

XALIMANEWS-Eliminé par la Guinée Équatoriale aux tirs au but après prolongations (0-0, 5 tab 6), le Mali echoue encore une fois dans sa quête de disputer le dernier carré, stade dont les Aigles n’ont plus accédé depuis 2013. Au lendemain de l’élimination en 8es de finale, la Fédération malienne de football a adressé un courrier à la CAF pour protester contre la VAR, coupable d’avoir fermer les yeux sur une main très flagrante d’un equato-guinéen dans sa surface.

L’instance dirigeante du football malien (Femafoot) a constaté « avec beaucoup de regret que la VAR est souvent muette sur des actions qui peuvent décider du sort d’une rencontre. » en citant le penalty annulé après avoir été accordé au Mali, rapporte BeIN Sport et la non-intervention de l’assistance vidéo « sur le cas de la main flagrante et visible du joueur équato-guinéen dans la surface de réparation. » Par ce courrier, « nous protestons officiellement contre cet acte qui paraît trop suspect », peut-on lire dans le communiqué.

A l’issue du match perdu aux tirs au but devant le Nzalang national, le coach des Aigles Mohamed Magassouba, s’était exprimé en ces termes. « En 2015 et en 2017, on est éliminés au premier tour. En 2019 et cette année, on sort en huitièmes de finale. On a fait un petit pas, mais ce n’est pas suffisant… Les enfants ont tout donné. Le sort en a décidé autrement. Les tirs au but ont toujours été une épreuve très cruelle. C’est Dieu qui en a décidé, on s’arrête », avait réagi le coach malien au micro de Canal+ Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE