Lors de ses élections locales du 23 Janvier 2024, la population de la Commune de Wakhinane Nimzatt, à l´instar de celle de toutes les localités du Sénégal a montré qu´elle a honni les leaders de Benno Bokk Yakaar de cette Commune qui ont regné avec une arrogance inexplicable pendant Sept bonnes années. Racine Talla, directeur de la RTS et maire de la commune a été le maire le plus absent de l´histoire de la commune. Ses réalisations se limitent à des séances de circoncisions des enfants chaque année.
Les autres pontes de l´apr qui y figure ont snobé leurs alliés de benno durant tout le mandat. Ils se sont regardés en chien de faillance pendant sept ans.
Le 23 Janvier, la population mature de Wakhinane a, à travers les urnes, dit: ça suffit. La population a sanctionné l´arrogance et la paresse pour plébisciter l’espoir avec Yewwi Askan Wi en la personne de Tahir Konaté. Oui, Tahir a gagné les élections et a foutu la honte à une liste de vendeurs d’illusions qui veut arracher la victoire du peuple.
Tenez-vous vous bien: BBY compte à Wakhinane:
Le DG de la RTS Racine Talla
Le Directeur du CGIS Abdou Khafor Touré
Le Directeur des Télécommunications Modou Mamoune Ngom
Le Député Anna Gomis
La Chargé de Mission Hapsatou Ba
Le Haut Conseiller Alioune Badara Faye
Le Conseiller Économique Sada Sall
L´Ancien Sénateur Charles Mendy
L’Entrepreneur El Hadji Abou Gueye
Des chargés de missions
Entre autres…
Avec cette longue liste, malgré des millions injectés dans la campagne avec une logistique impressionnante, BBY se retrouve aujourd’hui à se disputer seulement 200 voix avec Tahir Konaté un manutentionnaire sans moyens. Ils devraient avoir honte et se terrer dans leurs gîtes. Ils sont ridicules avec leurs vaines tentatives de justifications. Ils sont pathétiques.
Population de Wakhinane, nous avons sanctionné BBY dans la Commune donc ne les laissons pas arracher la victoire. Protégeons notre commune et exigeons que justice soit rendue à Yewwi Askan Wi.
Vive la Coalition Yewwi Askan Wi