Le ministère de l’économie, du plan et de la Coopération, M. Amadou Hott et le directeur général de la Banque africaine de développement, M Akinwumi Adesina, ont signé une convention de financement de programme d’appui à l’accélération économique et industrielle, à la compétitivité et à l’emploi, pour un montant de 70 milliards.
L’objectif est de soutenir le secteur pour une relance économique post Covid-19, afin de promouvoir un secteur privée forte en Afrique, plus particulièrement au Sénégal.
Cette intervention selon le ministre de l’économie et de la Coopération, M. Amadou Hott vient renforcer les différents financés par la banque africaine de développement( BAD), pour la promotion de l’entreprenariat, des femmes et des jeunes avec la DER/FJ.
En conséquence, la rencontre offrait aux chers d’entreprises l’opportunité de parler de leur secteur et de leur projets d’investissement post-covid-19.
Le ministre de l’économie a cependant rassuré que l’état va appuyer les banques régionales, afin qu’une partie de leur ressources soit rétrocéder aux banques locales, pour financer l’investissement productive portée par le secteur privé.