spot_img

Football-CAN 2022 (1/4) : la Tunisie éliminée par le Burkina Faso (1-0), qui file en demi-finale

Date:

XALIMANEWS-Au terme d’une partie très disputée, les Étalons du Burkina, grâce à une réalisation de Dango Ouattarra (45+2) qui a vu rouge en seconde période à la 80e minute, ont disposé des Aigles de Carthage pour aller en demi-finale.

Pour ce deuxième quarts de finale qui faisait suite à Cameroun/Gambie (2-0), Étalons et Aigles de Carthage ne se sont pas fait de cadeaux avec du rythme et de l’engagement. Alors qu’on s’acheminait vers un score nul en première période, le Burkina ouvre le score dans le temps additionnel par Dango Ouattara (45+2, 1-0). Après un crochet pour ajuster du gauche Bechir Ben Saïd d’une lourde frappe dans la lucarne. Le Burkina a un pied en demi-finale.

Dès la reprise, les partenaires de Khazri se ruent à l’attaque pour refaire leur retard, mais la défense burkinabé regroupée autour de Tapsoba, veille. Les attaques vont aller d’un camp à l’autre, sans changement notable sur le tableau d’affichage. A 10 minutes du terme, le buteur burkinabé Dango Ouattara voit rouge pour un coude donné à l’adversaire (80e). Le Burkina Faso est en infériorité numérique et doit tenir pour faire face à la vague déferlante rouge. En souffrance, le Burkina tient bon après 4 minutes de temps additionnel et obtient sa qualification pour les demi-finales, comme en 2017 au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...