spot_img

Football-CAN 2022 (1/4) : choc entre la solide formation de l’Égypte de Salah et l’offensif Maroc d’Achraf Hakimi, pour une place en demi-finales

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche 30 janvier 2022, pour le 3ême quart de finale de cette 33ème CAN, l’Égypte s’opposera au Maroc, à partir de 15 heure au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, pour un ticket dans le dernier carré.

Pour ce choc entre Pharons et Lions de l’Atlas, deux joueurs issus de ces derniers ne seront pas de la partie, car testés positifs au Covid-19. Il s’agit du gardien Munir Mohand et le latéral gauche Souffian El Karouani, qui sont des remplaçants.

Cinq ans après le quart de finale de la CAN 2017 disputée au Gabon et remporté par le Cameroun devant l’Égypte (2-1), Pharaons et Lions de l’Atlas se retrouvent au même stade de la compétition, cette fois çi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce jour là, les 2 équipes s’étaient livrées une farouche bataille, remportée par l’Égypte sur un but marqué en fin de match par Mahmoud Karaba (87e).

Onze rescapés de ce ce match sont présents au Cameroun, il s’agit chez les Pharaons, de Mohamed Salah, Ahmed Hegazy, Mohamed Elneny, Mahmoud Hassan « Trezeguet », Abdullah El-Saeed et Ramadan Sobhi qui était le seul remplacant, dans le onze égyptien concocté par Hector Cuper alors sélectionneur de l’Égypte. Chez les Lions de l’Atlas, ils sont 5, à savoir Mounir Al Mohammadi, Yassine Bono, Romain Saies, Fayçal Fajer et Youssef En-Nesyri. Seul Bono le portier du FC Séville désormais titulaire dans les buts marocains était remplaçant parmi les quatre joueurs cités. La sélection de l’Égypte s’est qualifiée à l’époque pour rencontrer le Burkina Faso en demi-finale.

Pour le match de cet après-midi, ça sera chaud bouillant entre 2 équipes aux parcours différents dans cette CAN. La où les Pharaons ont du s’arracher pour se qualifier au deuxième tour après une défaite initiale devant le Nigéria (1-0) avant de battre la Guinée-Bissau et le Soudan sur le même score (1-0), les Lions de l’Atlas se sont octroyés 2 victoires de rang devant le Ghana (1-0) et les Comores (2-0) se qualifiant avant le dernier match ponctué d’un nul prolifique face au Gabon (2-0). En quarts, la solidité equipe égyptienne a vaincu l’armada offensive ivoirienne aux tirs au but après un nul vierge (0-0), tandis que le Maroc s’est employé pour renverser le Malawi (2-1). Les Pharaons ont encaissé un seul but mais n’ont dégainé que 2 fois en 4 matchs, alors que les Lions de l’Atlas sont crédités de 7 buts pour 4 encaissés en 4 sorties. Donc ce sera une opposition entre la solide défense de l’Égypte regroupée autour de l’excellent Hegazy et la puissance de feu marocaine portée par En Nesiry, Boufal, voire Hakim qui sait se muer en buteur. Ce sera un choc dantesque dont l’issue paraît incertaine.

Programme Quart de finale

Dimanche 30 janvier 2022

15h 00 Egypte/Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE