XALIMANEWS-Ce dimanche, dans le cadre du dernier quart de finale de la 33ème CAN, le Sénégal s’est imposé face à la Guinée-Equatoriale (3-1), se donnant le droit de défier le Burkina en demi-finale. A l’issue de la qualification, Aliou Cissé s’est exprimé sur le prochain match en conférence de presse.
D’après ces propos relayés par l‘APS, Cissé à exhorter ses joueurs à ne pas ’’s’enflammer’’, avertissant que l’opposition face aux Étalons de Burkina Faso sera ’’une grosse bataille’’. L’ancien capitaine des Lions de l’épopée 2002 d’ajouter, ’Il ne faut pas s’enflammer. Contre le Burkina Faso, ça sera une grosse bataille’’. Aliou Cissé de rappeler que les rencontres entre les Lions et les Étalons sont ’’toujours difficiles’’, en evoquant les deux matchs nuls, à Dakar (0-0) et à Ouaga (2-2) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Selon le technicien de la tanière, son équipe est en train de ’’monter en puissance’’ durant cette Can, avant de renchérir qu’en football l’équilibre ’’est fragile’’, et que « Rien n’est fini. Il nous reste deux autres matchs. Il nous faut bien récupérer pour jouer cette demi-finale contre le Burkina Faso. Ça sera un match très difficile. Les matchs Senegal-Burkina Faso sont des matchs très disputés’’. L’homme aux dreadlocks de conclure que la sélection du Burkina Fasos’est faite une cure de jeunesse avec des pépites, mais que ses protégés vont ’’préparer sereinement’’ ce choc de mercredi.