Sept mois après son arrêt cardiaque qui avait ému la planète foot lors de l’euro remporté par l’Italie devant l’Angleterre, Christian Eriksen s’est engagé en faveur de Brentford, promu en Premier League.
Le milieu de terrain offensif de 29 ans a paraphé un contrat de 6 mois avec les Bees, qui occupent la peu flatteuse 14ème place de la Premier Leagud. Le recrutement du Danois pourra aider Brentford dans sa quête de maintien dans l’élite.
« Brentford FC peut confirmer la signature du milieu de terrain international danois Christian Eriksen, sous réserve de l’autorisation pour les joueurs internationaux. Le joueur de 29 ans a signé son contrat après avoir effectué une évaluation médicale. Il a signé jusqu’à la fin de la saison 2021/22 », indique le communiqué de Brentford pour annoncer le retour de Christian Eriksen en Angleterre.
Rappelons que, l’ancien joueur de Tottenham, contraint de jouer avec un pacemaker, avait résilié son contrat avec l’Inter Milan en décembre dernier, avant d’effectuer un bref passage à l’Ajax, son ancien club, pour s’y entraîner et garder la forme en attendant de retrouver un nouveau challenge. Vivement le retour sur les terrains de Premier League, du créatif milieu Danois.