spot_img

Criminalisation de l’homosexualité : And Samm Jiko Yi revient encore à la charge !

Date:

XALIMANEWS-Le collectif And Samm Jikko Yi ne lâche toujours pas l’affaire malgré les assurances du chef de l’Etat su la question de la légalisation de l’homosexualité au Sénégal lors de l’audience qu’il a accordé à l’Association des imams et Oulémas la semaine dernière. Le Collectif continue toujours d’exiger de Macky Sall « une criminalisation de l’homosexualité » au Sénégal.

A travers un communiqué, Ababacar Mboup et ses camarades dénoncent  l’attitude du chef de l’Etat qui « a sciemment cherché dans son discours à semer l’amalgame pour fuir le vrai débat imposé par les Sénégalais ».

Ainsi, le collectif pour la préservation des valeurs demande au président Macky Sall d’arrêter ce double langage étatique où il « nie l’existence de cet agent LGBT et parle de dépénalisation de l’homosexualité au risque de mettre le pays en péril ».

« Le président a mis en avant deux arguments que sont la parole et la condamnation des actes contre nature depuis la loi de 1966. La parole du président ne vaut pas la loi même s’il était bien éclairé et intentionné. Seul le peuple est souverain conformément à l’article 3 de la Constitution du Sénégal. Monsieur le président, vous n’êtes pas au-dessus des lois, ni en dehors des lois. Les normes juridiques sont exclusivement secrétées par les normes socioculturelles dans tous les États normaux », note le document..

Poursuivant,  le collectif And Samm Jikko Yi, annonce « à qui veut l’entendre, que la mobilisation pour exiger la loi criminalisant les LGBT aura lieu le 20 février 2022 dans tout le pays  et que chaque citoyen en tire les conclusions de ce mépris perceptible à travers ce semblant de communiqué du bureau de l’Assemblée nationale et cette malheureuse déclaration du président Sall».

1 COMMENTAIRE

  1. On verra le 20 février ! Mais si jamais la marche est interdite que tous ces salafistes nègres commandités par leurs maîtres arabes soient devant les manifestations et ne sacrifient pas méchamment les jeunes naïfs et les jeunes talibés qu’ils vont instrumentaliser ! TOUS les sénégalais sérieux, honnêtes et conscients doivent combattre cette foutue « proposition de loi contre l’homosexualité » qui n’est qu’un minable torchon de politichiens salafistes et wahabites complexés et commandités par leurs maîtres arabes ! Ce sont Mame Makhtar Guèye et sa bande de racaille radicalisés de Samm Jikko Yii qui font eux-même la promotion de l’agenda lgbt en l’instrumentalisant artificiellement tous les jours dans les médias ! D’où Samm Jikko yii tire ses financements extérieurs suspects ? Pourquoi ils ne dénoncent pas les serignes-daaras qui sodomisent chaque jour de petits garçons talibés qui deviennent des traumatisés précoces ? Nos salafistes et wahabites nègres comme le menteur Ababacar Mboup, le radicalisé Cheikh Omar Diagne, le griot violeur Dame Mbodj, la cancéreux Karim Xrum machin, l’oustazillon Makhtar Sarr, le terroriste Imam Ndao et d’autres connards barbus sont tous commandités par leurs maîtres arabes et ont tous des agendas anti-confréries ! Pourtant l’esclavage des Arabes sur les Noirs a duré 14 siècles !! Honte à Mame Makhtar Guèye et sa bande de barbus forokh thiaya ! De piiir nafèkhes en plus ! Si vous avez des couilles dans vos thiaya sortez faire publiquement la politique au lieu de vous cacher derrière la religion pour manipuler l’opinion et créer des troubles dans le pays. Doo lène rouss sakh !! Mais personne ne vous laissera faire le 20 février ! Les Sénégalais sont préoccupés par d’autres sujets plus sérieux, plus urgents et plus intéressants que vos conneries de complexés de nègres salafistes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture : le prix Nobel de littérature pour la Romancière sud-coréenne Han Kang

XALIMANEWS-Le prix Nobel de littérature 2024 est attribué à...

Traque des dignitaires de l’ancien régime : Cheikh Issa Sall parle de mainmise…

XALIMANEWS- Dans la grande traque lancée contre les dignitaires...

Affaire des chèques du Trésor falsifiés : le « cerveau » de la bande arrêté

XALIMANEWS-L’affaire des chèques du Trésor falsifiés semble proche d'une...

Protection sociale : Bassirou Diomaye Faye veut reformer le système pour mieux cibler les bénéficiaires 

XALIMANEWS-Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a...