Désignée TÊTE de liste proportionnelle de la coalition BENNO BOKK YAKKAR dans le département de THIES, cette Inspectrice de l’enseignement à la retraite a,durant sa campagne, mis en exergue les multiples réalisations du Conseil Départemental sous la direction du Président IDRISSA SECK et du Vice-président YANKHOBA DIATARA .
Entre autres réalisations on peut citer :
Dans le domaine de la SANTÉ : le projet » une commune un centre de santé » a permis la réalisation de centre de santé et la rénovation d’autres centres de santé qui n’étaient pas fonctionnels.
IL y a aussi le relèvement du plateau technique de la maternité de l’hôpital Regional Ahmadou Sakhir Ndieguene de THIES qui fait partie des meilleurs au niveau national.
Dans le domaine de L’ÉDUCATION par la rénovation et l’augmentation de salles de classes dans les lycées du département pour permettre à ces derniers de satisfaire les nombreuses demandes en inscriptions mais aussi décongestionner les classes.
La coopération décentralisée a beaucoup contribué à la réalisation des objectifs fixés dans le domaine de la SANTÉ et de L’ÉDUCATION .
Concernant l’autonomisation des femmes, Adja Yande Sarr Ndiaye a joué un rôle prépondérant en tant que Présidente de la commission genre depuis 2014 , assurant ainsi un bilan exhaustif magnifié par les populations du département qui ont plébiscité la » PARITÉ EN VALEUR » , renouvelé leur confiance toujours à la » PARITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT » en VOTANT massivement pour la coalition BENNO BOKK YAKKAR dirigée par monsieur SIRE DIA qui assurera la continuité .