Ce sont des signes de vie que le chef d’Atika, Salif Sadio à tenu à donner aux familles des 7 soldats sénégalais manquant à l’appel depuis les affrontements du lundi 24 janvier. Il y a quelques jours, selon des sources gambiennes câblées par Senenews, une réunion a eu lieu dans les bases des combattants du MFDC avec une délégation gambienne conduite par un capitaine pour avoir des nouvelles des otages. Et comme l’ont voulu les Gambiens accompagnés par des agents de la croix rouge, les émissaires venus auprès de Salif Sadio ont pu voir les 7 soldats détenus par le chef rebelle casamancais.
Aussi, Salif Sadio en a-t-il profité pour mettre en garde les Gambiens contre tout projet consistant à laisser les soldats sénégalais utiliser le territoire gambien comme base arrière pour les attaquer. Après avoir laissé voir les otages, Salif Sadio a aussi remis les corps des soldats sénégalais que les rebelles avaient gardés par devers eux. « La croix rouge a pu ramener les corps pour les remettre aux Sénégalais » ont confié à Senenews des sources militaires gambiennes.
Alors que l’armée sénégalaise avait déclaré avoir capturé 3 rebelles au cours de la bataille du lundi 24 janvier, Senenews a appris que « ces rebelles » sont en fait trois citoyens gambiens : Abdou Badji, un agent de renseignement gambien puisqu’il est de la CDS, Abdou Mbai Bodjan, le chef du village de Caroll et son jeune frère, Fabakary Bodjan, un aliéné.
Toutes ces trois personnes ont finalement été remises en liberté. Enfin, Senenews a appris qu’en plus des 7 soldats, les rebelles ont mis la main sur un important matériel de guerre appartenant au soldats sénégalais mis en déroute lors de cette bataille de Bujingua. Pour rappel, ce sont 4 soldats qui sont officiellement déclarés morts et 7 sont détenus en otage par les hommes de Salif Sadio. En décembre 2011, 8 soldats avaient été détenus par ce même Salif Sadio avant de recouvrer la liberté un an plus tard suite aux médiations entreprises par Yahya Jammeh, l’ancien président gambien.
L’armée a maintenant de bonnes raisons et une occasion en or pour démolir ce criminel séparatiste de Salif Sadio ! Les bases du front sud ont été rasées, il reste maintenant les bases du front nord. Il paraît que Salif Sadio a dit qu’il veut mourir en martyr, c’est l’occasion ou jamais ! Kidnapper des jambars en sol gambien en plus, autorise maintenant l’armée à les traquer partout où les rebelles vont se cacher en Gambie. C’est au président et aux forces gambiennes de refuser que leur territoire soit une base arrière pour le MFDC. En Guinée Bissau, Emballo a fermement réglé ce problème, à Adama Barrow de faire son job ! Sur le plan politique, on sait tous que c’est le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur qui tire les ficelles de ce kidnapping et instrumentalise les rebelles. Il a toujours utilisé le MFDC comme un moyen de chantage sur la paix et la stabilité de notre pays, il a envoyé aux rebelles des mots d’ordre codés en 2019 en parlant de mine l’année passée et on a vu le résultat. Ce n’est pas son faux silence qui me dérange sur ce kidnapping criminel de nos jambars, mais le silence de Khalifa Sall et des autres responsables de YAW. Dans des cas pareils, tout politicien patriote et républicain doit publiquement et instantanément soutenir notre armée et exiger la libération immédiate des otages. Demain fera jour… et peu importe, c’est à l’armée de finir le travail…
Ton armée ne sait que défiler le 4 avril, depuis bientot 40 ans Sadio nous nargue et on a l’impression de l’attaquer car l’armée sait ou il se trouve, on s’attaque aux petits rebelles qu’on chasse et on nous fait croire que la rebellion a été mâtée. Que font ces milliers de militaires dans des villes comme Dakar, Thies, Kaolack et dans d’autres villes sans risques.On les entretient a ne rien faire, putain qu’on les envoie a la frontiere Gambienne en Casamance combattre les rebelles et les braconniers qui coupent le bois en Casamance et a la frontiere Malienne. Un militaire en ville ca ne sert a rien.