XALIMANEWS-Battu à domicile par Kaffrine lors de la première journée (31-38), le vice-champion du Sénégal a disposé de l’ISEG Sport lors du match d’ouverture de la 2ème journée (29-34) pour se relancer dans la poule A. Les protégés du coach Malick Bébé ont réussi ce pari avec un effectif très réduit, ne disposant que 2 remplacants durant tout le match.
Le derby estudiantin entre l’ISEG Sport et le DUC a été assez passionnant ce vendredi, pour le compte de la deuxième journée de la poule A du championnat Élite Masculins. Vainqueurs d’entrée de Tamba en déplacement (20-27), les protégés de coach Serbe Zoran Batinic défiaient les vices-tenants de Malick Bébé, battus d’entrée à la surprise générale par Kaffrine (31-38). C’était aussi, un duel entre l’ISEG l’ambitieux qui a décroché 2 cadres chez son rival et le DUC décimé mais revanchard. Donc, le décor était bien planté avant ce choc.
Portés par Youssoupha Tall, Abdoulaye Samb et Alioune Sané, les pensionnaires de l’UCAD vont prendre les devants à la mi-temps, d’une courte tête (14-15). Avec son effectif très réduit, mais conquérant, alliant talent, solidarité et abnégation, les Jaune et Noir, avec un excellent Ousmane Camara dans les buts, vont écœurer leurs adversaires pour finalement remporter le gain de la partie avec un écart de 5 buts (29-35) et s’adjuger le derby, se replaçant dans la poule A. Interpellé à l’issue de la rencontre, le coach Malick Beye a livré les clés du succès, » Après avoir perdu contre Kaffrine, on s’est réuni en se disant que nous sommes les meilleurs car on a de grands joueurs, donc il fallait augmenter le volume d’entraînement et être plus affûtés physiquement. Comme ça, nous avons abordé ce match avec une défense bien planifiée, privé le ballon les ailes de l’ISEG et on a pompé sur les 2, le tour fut joué », a d’abord avancé le coach, avant d’ajouter, évoquant Daouda Barry son ancien joueur passé du côté de l’adversaire, « On a boxé Daouda Barry et de ce fait, leurs ailes ont été privés de munitions, et on a fait ça toutes les 60 minutes », avant de conclure, « On va continuer avec ce groupe (réduit) que nous disposons pour jouer les premières rôles et pourquoi pas décrocher des titres ». De son côté, le joueur le plus prolifique du match avec 8 réalisations, Youssoupha Tall , a emboîté le pas à son entraîneur, « Après la défaite devant Kaffrine, nous nous sommes pas relâchés, et avons continué les entraînements, avec le peu de joueurs que nous disposons. C’est vrai que les départs de Cheikh Ka et Daouda Barry sont importants dans la mesure où ils faisaient partis des joueurs cadres de l’équipe, mais cela nous a motivé surtout pour faire face à l’ISEG et réaliser le match parfait. Les départs subis nous ont surpris. On a joué 2 matchs, avec 7 et 8 joueurs, comme effectif, cependant, nous attendons les arrivées de 4 joueurs, dont certains qui étaient là et étaient partis voir leurs familles. La saison va être longue et difficile pour nous qui formons un groupe restreint, mais l’objectif reste le même, à savoir, jouer tous les tableaux (Championnat et coupe) et essayer de remporter le maximum de titres. »,
Rappelons que, lors de ce match, chez les vainqueurs, Youssoupha Tall avec 8 réalisations, Aliou Sané (7), Abdoulaye Samb (6), Abdourahmane Sow et Ousmane Mbodj, 5 chacun, ont été les plus prolifiques. Chez les vaincus, Mohamed Sidibé (8 buts), Michel Diakité (7) et Ibrahima Camara (5), ont été les plus en vues.
Résultat 2ème journée Poule A Championnat Élite Hommes
Vendredi 4 février Stadium Iba Mar Diop
ISEG/DUC (29-34)