Par une note une note que nous partageons intégralement ici, Guy Marius Sagna a dit son opposition à l’octroi de terrains aux Lions, Champions d’Afrique.
MONSIEUR LE PRÉSIDENT,
NE GÂCHEZ PAS LA FÊTE !
C’est pendant les périodes de maladie, de pandémie, d’euphorie que certaines races de politiciens sont les plus dangereuses car utilisant maladies, pandémie, peur et joie pour anesthésier le peuple.
Monsieur le Président Macky Sall vous venez d’annoncer que vous allez donner des terrains aux lions du football.
Ces lions méritent tout.
Mais monsieur le président Macky Sall, ces vaillants, braves et patriotes lions du football ne méritent pas que leurs noms soient associés à des terres que vous, vos maires, vos ministres et vos directeurs détournez tous les jours que Dieu fait.
Monsieur le Président de la République, débrouillez-vous pour ne pas donner à nos chers lions du football des terrains à des endroits que vous et votre caste voulez vous partager en essayant d’utiliser les lions du football comme de futurs boucliers de la fureur populaire contre la spoliation foncière.
Monsieur le Président Macky Sall, chaque fois que vous et les vôtres avez voulu détourner des terres vous avez d’abord donné à certains évêques, certains khalifes généraux ou certains porte-paroles de familles religieuses, à certains magistrats, à certains hauts gradés des forces de défense et de sécurité pour couvrir vos arrières.
Monsieur le Président Macky Sall, ne gâchez pas notre fête ! Monsieur le Président Macky Sall enlevez les noms de nos lions du football de votre business foncier qui n’a que trop duré !
Bravo aux lions du Sénégal !
Non aux spoliations foncières !
GMS
Bonne soirée !”
Le Mbamkhoukh national Guy M. Sagna parle plutôt des soldats tués et kidnappés par tes parents rebelles du Fogny et de ton Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur qui est devenu leur vrai commandant en chef ! L’année dernière il a parlé en langage codé de « mine » et dès le lendemain les rebelles ont posé des mines qui ont tué des jambars. Cette année il a promis une « monnaie locale » et Salif Sadio et ses criminels ont kidnappé et humilié des jambars. Mais ils le payeront chers les prochains jours… Les Lions nous ont donné une CAN au Sénégal. Toi Guy M. Sagna et ton Yolom Guénio vous n’avez apporté que violences, menaces, morts et destructions à notre pays ! Vous êtes une calamité pour notre pays ! Pourquoi toi et ton Yolom Guénio violeur vous n’exigez pas la libération immédiate de nos jambars et la condamnation sans appel de Salif Sadio ? Comme tu passes ta vie à manifester, pourquoi tu n’as jamais appelé à manifester contre les rebelles du MFDC ? Ta haine pour notre pays te détruira par a ou par b… Les jeunes de Nianing ont déjà montré la voie et va provoquer demain des jeunes dans leur localité n’importe où au Sénégal et tu verras… Toi et ton Yolom Guénio sodomiseur vous avez volontairement refusé de participer à l’accueil des Lions, tant pis on n’en a pas besoin, on dit même alhamdoulilah ! Macky est et restera dans l’histoire du Sénégal comme le meilleur président et le plus chanceux du pays. Dafa jig Sénégal dafa am baraka, comme on le chante maintenant partout. Avec Macky c’est l’époque des ponts et des routes partout, des centaines d’écoles et d’hôpitaux, c’est l’ère de la CMU, du PUDC, des financements DER, la diplomatie conquérante, le TER, l’AIBD, 2 finales et une CAN et bientôt 2 Mondiaux ! Excusez du peu ! On comprend pourquoi vous avez une terrible peur bleue que Macky se présente pour un 3e mandat ! Même pour les élections locales c’est BBY qui vous a fait du sarakhé en sabotant ses propres investitures. Vous voulez détruire notre pays ? C’est vous qui serez détruits…
Heureusement que le ridicule ne tue pas…. Comment ce bissau-guinéen de Guy ose-t-il insulter les sénégalais à travers un communiqué virulent et dégueulasse…envers le Président Macky Sall.
Non seulement , vous auriez souhaité que le Sénégal perde , toi et ton gourou de Sonkomaniac. .mais vous auriez préféré que le pays s’embrase à travers une défaite du Sénégal.
Heureusement que le bon dieu ne vous a pas entendu….et a permis aux millions de Sénégalais de savourer une victoire que tout le vrai peuple sénégalais attendait depuis belle lurette…
Non Guysonko…tu t’es trompé une fois de plus de combat…ton comportement néfaste frise le ridicule et tu ne mérites que le mépris !
Tout ca pour une recuperation politique! 50.000.000fcfa X 52membres = 2.600.000.000fcfa + 52 terrains de 200m2 à Dakar + 52 terrains de 500m2 à Diamniadio alors qu’ils ont recu la prime de 33.000.000fcfa chacun pour la finale sans oublier les 4.000.000fcfa chacun pour la prime de participation. Dés le debut des seconds tours ils ont 5.000.000fcfa chacun et 6.000.000fcfa chacun à partir des quarts de finales. Le pays vaiqueur de la CAN recoit moins de 3milliards de fcfa mais on leur a donné plus de plus de 3,5milliards en plus de leurs primes! Le Senegal est dejà pour les riches.. Sacré SENEGAL
50.000.000fcfa X 52membres = 2.600.000.000fcfa + 52 terrains de 200m2 à Dakar + 52 terrains de 500m2 à Diamniadio alors qu’ils ont recu la prime de 33.000.000fcfa chacun pour la finale sans oublier les 4.000.000fcfa chacun pour la prime de participation. Dés le debut des seconds tours ils ont 5.000.000fcfa chacun et 6.000.000fcfa chacun à partir des quarts de finales. Le pays vaiqueur de la CAN recoit moins de 3milliards de fcfa mais on leur a donné plus de plus de 3,5milliards en plus de leurs primes! Le Senegal est dejà pour les riches.. Sacré SENEGAL
On n’est pas obligé de rendre public tout ce qu’on pense. Guy Marius Sagna aurait pu se taire pour ne pas gâcher la communion du peuple sénégalais, en ces jours de grâces, et garder le capital de sympathie que certains compatriotes lui manifestent.