XALIMANEWS-Selon Libération dans sa parution de ce vendredi, tout le Building administratif Mamadou Dia, malgré les milliards qui ont été investis, est fermé depuis l’incendie du 26 août dernier soit 06 mois.
Le journal indique qu’un deuxième diagnostic est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie. L’enquête de la gendarmerie menée après l’incendie a révélé une série de défaillance mais aucune sanction ni poursuite n’est notée.
Les ministères des Forces Armées, de la Justice et du Pétrole ont été délocalisés et n’ont pas encore trouvé de nouveaux locaux. Le ministère de la Justice devrait être relogé au ministère des Finances.
Aussi, renseignent nos confrères l’entreprise ‘’Dooke Sénégal Sas’’ qui effectuait des travaux de fourniture et de pose de points d’ancrage, formellement mise en cause.
Il est à noter que le Building administratif, rénové à près de 40 milliards de francs Cfa, ne disposait toujours pas de contrat de maintenance.
Pour rappel, le feu, parti du 10e étage, était causé par un court-circuit. Les réseaux électriques et de ventilation du bâtiment ont été tous bousillés.