XALIMANEWS-De retour d’une CAN triomphante, Kalidou Koulibaly (Naples) et Boulaye Dia (Villareal), ont rejoué dans leurs championnats respectifs en recevant les leaders, pour concéder 2 nuls, face à l’inter de Milan en série A (1-1) et le Real de Madrid dans la Liga (0-0).
En Série A, le Napoli, dauphin, recevait le leader l’Inter, et pour ce choc au sommet, le coach des Partenopdi alignait d’entrée son Roc défensif Kalidou Koulibaly de retour de la CAN, sacré de gloire. Au terme d’un match très disputé, Naples concède le nul (1-1), après avoir ouvert le score très tôt par Insigne, sur penalty (7e, 1-0). Les Interistes vont rétablir l’équilibre par Dzeko (54e, 1-1). Avec ce nul, l’Inter (2e, 54 pts) est doublé par le Milan AC (1er, 55 pts) qui vient de battre Sampdoria ce dimanche (1-0). Quand à Napoli de Koulibaly, il est rétrogradé à la 3ème place avec 53 points.
En Espagne, dans le cadre de la 24ème journée de la Liga, Villareal avec Boulaye Dia remplaçant au coup d’envoi, recevait le leader le Real de Madrid. Les 2 formations se sont quittées dos à dos (0-0), malgré l’entrée de Boulaye Dia à la 67ème minute. Malgré ce nul, le Real de Madrid (1er, 54 pts) reste solide leader devant son dauphin Séville, de 4 points d’avance. Quand aux Sous-marins jaunes du nouveau champion d’Afrique, ils pointent en sixième position avec 36 points.