spot_img

Handball-Championnat Élite Dames (J3) : Trois sur trois pour le DUC, le Disso et Olympique de Diourbel enchaînent, la Renaissance de Tivaouane tenue en échec par l’ISEG

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 3ème journée du championnat Élite Dames, le DUC est allé s’imposer à Kedougougou devant les Gazelles (24-17), pour son 3ême succès en autant de sorties dans la poule A. Le Disso de Guédiawaye (P.A) tout comme l’Olympique de Diourbel (P.B), ont enchaîné un deuxième succès de rang après leurs défaites d’entrée, en battant Kaffrine (33-23) et Djadji Sarr (24-23). Quand à la Renaissance de Tivaouane, elle a été stoppée dans sa marche victorieuse par l’ISEG qui l’a contraint au nul (33-33).

La poule A est dominée par les Étudiantes du DUC. Après 3 journées, la bande à Sofiatou Diatta et Aby Sarr comptabilise 3 victoires, dont une dernière ce week end à Kédougou face aux Gazelles (24-17). Un énième succès qui permet aux Championnes de 2019 de trôner seules en tête de la poule. Le Tenant du titre, après sa défaite initiale devant Renaissance de Tivaouane, a aligné 2 victoires de suite. Sa dernière victime est le Kaffrine HBC laminé ce week end (33-23). Une victoire qui porte les signatures de Gnilane Sarr (8 buts) et Aissatou Mané (7 buts). Un succès qui apporte de la sérénité aux coéquipières de Mayrame Gaye qui est créditée de 4 réalisations. Pour le dernier match de la poule, la Renaissance de Tivaouane qui avait aligné 2 victoires, a calé face à l’ISEG (33-33). Les filles de la cité religieuse voient leur début de saison triomphant stoppé par les Dakaroises qui sont créditées d’une victoire, d’une défaite et d’un nul.

Dans la poule B, ô énorme surprise, c’est le promu Golf HBC qui fait la loi. Après 2 victoires en 2 journées, la bande à Nafissatou Thiandoum Gueye faisait face au révélateur Diamono, le vice champion en titre. Lors de choc attractif de la journée, les protégées d’Aliou Ndour, en maîtrise et portées par les irrésistibles Salemata Camara, Thiaba Ndiaye voire Fatou Coundoul, ont imposé leur puissance à la jeune pousse de Diamono guidée par la prolifique Sokhna Ndoye. Sur un score de 36 à 20, Golf remporté un troisième succès et consolide son fauteuil de leader. Le Diamono avec 2 défaites d’affilée, doit se ressaisir au plus vite. A Diourbel, l’Olympique, depuis sa défaite de la première journée devant le Tenant, a repris du poids de la bête. A domicile, Rokhy Dione et compagnie ont obtenu un 2ème succès de rang devant Djadji Sarr (24-23) qui sortait de 2 victoires. Enfin, à Saint Louis, UGB et Saltigué qui sortaient de 2 défaites chacun en autant de sorties, se sont contentés d’un nul (25-25). Du coup, ces 2 équipes courent toujours derrière la victoire.

Résultats 3ème journée Poule A Championnat Élite Dames

Poule A

Disso/Kaffrine (33-23) Renaissance Tiv/ISEG (33-33) Gazelles Kedougou/DUC (17-24)

Poule B

Diamono/Golf (26-30) Ol Diourbel/Djadji Sarr (24-23) Gaston Berger/Saltigué (25-25)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE