spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes (J3) : l’ASFA s’enrhume encore, DUC et Olympique de Diourbel retrouvent des couleurs, Kaffrine épate Gorée

Date:

XALIMANEWS-la 3ème journée du Championnat Élite Hommes jouée ce week, est venue avec son lot de surprises. Le champion en titre l’ASFA, dans la poule B, a concédé un second revers de rang devant la JA (31-27), Kaffrine s’est imposé une 2ème fois devant un clun dakarois, en surprenant Gorée (25-28) pour la poule A. Le DUC (P.A) et Olympique de Diourbel (P.B) semblent retrouvés depuis 2 journées enchaînant un second succès chacun, devant Tamba (33-40) et Dagana (37-34).

Dans la poule A, le Dakar Université Club est allé s’imposer à Tamba (33-40) pour son second succès de suite après une première défaite subie devant Kaffrine. Du coup, Youssoupha Tall, Aliou Sané et compagnie, se replacent dans le classement. L’US Gorée qui avait battu Tamba après une défaite d’entrée, a été surprise par une belle équipe de Kaffrine. Les visiteurs renouent avec la victoire (25-28), après avoir perdu devant Rail à domicile et comptent 2 succès. Enfin, le Rail qui sortait d’une victoire et l’ISEG défait lors de la précédente journée, s’affrontaient à Thiès. Au terme d’une partie tout en suspens, les Dakarois qui étaient menés de 2 buts d’écart à 3 minutes de la fin, sont parvenus à renverser les Locaux (33-34), obtenant un second succès précieux.

Dans la poule B, on a assisté à un second revers d’affilée du champion en titre, l’ASFA. Depuis la victoire in-extremis de la journée initiale devant l’Olympique de Diourbel (37-36), les Militaires peinent à renouer avec le succès. Après avoir perdu à Dagana lors de la journée précédente, la formation championne en titre a subi un autre accroc face à la JA (31-27). Les Bleus blancs de Thiendella Mbodj, tout en contrôle, ont disposé de Mamadpu Coulibaly et compagnie. Grâce à ce 2ème succès et un nul, la JA se positionne dans la poule. A Diourbel, les Olympiens ont tenu le choc face à Dagana de Mallé Diop. Pathé Diop et partenaires, devant leur public ont obtenu une seconde victoire sur un score de 37 à 34. Dans le dernier match de la poule, le Saltigué qui avait essuyé 2 nuls, à remporté sa première victoire devant Gaston Berger (23-28). Les Saint Louisiens ont subi leur 3ème défaite.

Résultats 3ème journée Championnat Élite Hommes

Poule A

Tamha/DUC (33-40) Gorée/Kaffrine (25-28) Rail/ISEG (33-34)

Poule B

Ol Diourbel/Dagana (37-34) JA/ASFA (31-27) Gaston Berger/Saltigué (23-28)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE