spot_img

Culture et trafic de chanvre indien : L’ex gendarme Gilbert Demba condamné à 10 ans de réclusion criminelle !

Date:

XALIMANEWS-Le cultivateur de chanvre indien, Gilbert Demba, restera en taule jusqu’à 2028. Ainsi en a décidé le juge de la chambre criminelle de Dakar qui a finalement rendu son verdict. En sus de cette lourde sentence, l’aide infirmier exerçant à Kafountine est condamné à payer une amende de 2.000.000 de francs CFA.

Ancien gendarme au camp de Yeumbeul dans les années 2004-2005, Gilbert Demba servait à l’infirmerie. Libéré de l’armée, il est devenu aide-infirmierà Kafountine (en Casamance).

Cependant, après 18 ans dans le service médical, Gilbert Demba s’est reconverti en trafiquant notoire de drogue. Hélas, ce qu’il ignorait, c’est que les éléments de l’Ocrtis étaient à ses trousses. Ayant reçu une information selon laquelle Gilbert Demba trafiquait du yamba, ces derniers l’ont pris enfilature. Ainsi, les agents enquêteurs ont passé auprès de lui une commande de 50 kilos de yamba. Gilbert Demba, pour ne pas laisser filer cette opportunité, s’est lancé dans la culture du yamba en Casamance en 2018. A la date de livraison du produit fini, il a quitté Ziguinchor pour rallier Dakar. C’est ainsi que les agents lui sont tombés dessus à bord du bus dans lequel il se trouvait vers le rond-point Case bi aux environs d’1h du matin. Il avait en sa possession un sac qui contenait 16,5kg de yamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE