XALIMANEWS-Ce week-end, le championnat Élite Dames jouait sa 4ème journée, avec de belles empoignades. Dans la poule A, La Renaissance de Tivaouane s’est adjugée le choc pour la première place en dominant le DUC (34-31), tandis que l’ISEG Sport a remporté un second succès en infligant au Disso sa seconde défaite. Dans l’autre poule, le Diamono s’est relancé, en corrigeant Saltigué en déplacement (30-17), alors que Golf continue sa belle série s’imposant devant l’Olympique de Diourbel (29-24).
Après 3 victoires en autant de sorties, le DUC, amputé de Coupba Sy Diakhaté blessée, à courbé l’échine devant la Renaissance de Tivaouane, en déplacement ce dimanche (34-31). Grâce à ce succès, la formation de la cité religieuse qui compte 3 victoires et 1 nul, avec 11 points s’empare de la première place au détriment de son adversaire qui totalise 10 points. Toujours dans cette poule, auparavant le samedi, l’ISEG avec une excellente Khady Segnane créditée de 10 réalisations et Rokhaya Sapb assez inspirée, avait réussi la grosse performance en infligeant au champion en titre Disso, un second revers. Du coup, les filles de Zoran Batinic totalisent 2 victoires 1 nul et 1 défaite, et avec 9 points occupent la 3ème place de la poule. Le Tenant compte 2 victoires et 2 défaites et avec 8 points occupent la 4ème position. Enfin, Kaffrine après 3 défaites de suite a soufflé un peu en faisant concéder aux Gazelles de Kédougou leur 4ème défaite ((20-19). Avec 5 et 4 points, respectivement, Kaffrinoises et Kedougoises, ferment la marche en 5e et 6e positions.
Dans la poule B, le promu Golf HBC continue son début de saison triomphant. Après Gaston Berger, Saltigué, Diamono, c’était au tour de l’Olympique de Diourbel de faire les frais de la forme étincelante de la bande à Sira Kanouté. Au terrain Disso de Guediawaye, après un mauvais entame, menées de 4 buts d’avance, le coéquipières d’une Fatou Coundoul insolente de vista, de classe, d’altruisme et créditée de beaucoup de caviars pour ses partenaires, Thiaba Ndiaye ((5 buts), Sira Kanouté (6 buts), Salamata Camara (7 buts), ont réussi à mener au score à la mi-temps (15-13) devant devant une belle équipe de l’Olympique de Diourbel où Mame Diallo, Adama Diop et Aissatou Badiane, toutes 3 créditées de 4 buts chacun, se sont signalées. En seconde période, les Dakaroises, plus entreprenantes en contre attaque et plus saignantes en défense, vont contrôler le match et remporter un 4ème victoire de rang, pour trôner seules en tête avec 12 points. Les Diourbelloises, malgré les 4 buts de Rokhy Dione qui n’a pas tellement pesé sur cette rencontre, pointent à la 4ème place, avec 8 points pour 2 victoires et 2 defaites, derrière le Diamono (3e, 8 pts) qui compte le même nombre de victoires et 2 défaites. Le vice champion, avec Sokhna Ndoye, Maimouna Dia et compagnie, sont allées réussir une belle opération à Rufisque en domptant Fama Tamba, Aicha Pare et partenaires (30-17). Comme l’année dernières, les Rufisquoises qui totalisent 3 défaites, n’y arrivent toujours pas devant les Guediawayoises. Enfin, Djadji Sarr, devant Gaston Berger pour le derby de Saint Louis, a remporté un 3ème succès et consolide sa 2ème place avec 10 points.
Résultats Championnat Élite Dames 4ème journée
Poule A
Renaissance Tiv/DUC (34-31) ISEG/Disso (28-23) Kaffrine/Gazelles Ked (20-19)
Poule B
Golf HBC/Ol Diourbel (29-24) Saltigue/Diamono (17-30) Djadji Sarr/G. Berger (34-23)