XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar aux élections départementales du 23 janvier 2022 à Kaolack a finalement retiré le recours qu’il avait introduit au niveau de la Cour d’Appel pour invalider la victoire de Ahmed Youssouf Bengelloune, de la coalition And Nawlé. Le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a justifié le choix qu’il a fait pour revenir sur sa décision.
«Après concertation avec notre leader, le Président de la Coalition Bby, et compte tenu de ma volonté farouche de toujours mettre mon pays, ma patrie au-dessus de toute autre considération que j’ai pris l’option de surseoir au recours intenté à la suite de la proclamation des résultats provisoires de l’élection du conseil départemental», a déclaré Pape Mademba Bitèye.
Le membre de l’Alliance pour la république (Apr) ne s’est pas seulement limité à renoncer à son recours. Car il a aussi décidé d’accompagner son frère Ahmed Youssouf Bengelloune pour l’intérêt de la commune de Kaolack.