XALIMANEWS-Dans le cadre des matchs retour des Barrages de la Ligue Europa, les internationaux sénégalais engagés dans ces épreuves, ont connu des fortunes diverses. Kalidou Koulibly avec Naples et le duo Pape Abdou Cissé-Ousseynou Ba avec l’Olympiakos, après un nul (1-1) et une défaite (2-1) lors des matchs aller se sont fait éliminés en se faisant battre au retour, par Barcelone (2-4) et Atalanta (0-3). De son côté, Sabaly avec le Betis Séville s’est qualifié devant le Zenith Saint Petersbourg après un nul vierge (0-0), grâce à sa victoire lors du match aller en Russie (3-2).
Le choc au sommet de ces Barrages retour à tourné à l’avantage des Blaugranas. Après le nul à l’aller au Camp Nou, les Napolitains de Kalidou Koulibaly nourrissaient le rêve de se payer les scalps des Catalans, mais à l’arrivée, ils ont été refroidis. Les Visiteurs ont très tôt pris les devant, menant 2 buts à zéro après 13 minutes de jeu, grâce à Alba (8e) et Frankie de Jong (13e). Le temps qu’Insigne réduit l’écart sur penalty (23e), Piqué ajoute un 3ème but (45e). En seconde période, Aubameyang porta l’estocade à Koulibaly et compagnie, qui vont réduire le score par Politano (87e). Du coup, Naples voit son rêve de poursuivre l’aventure européenne se briser, devant plus fort que lui.
En Grèce, Pape Abdou Cissé et Ousseynou Ba, ne sont pas parvenus à renverser la situation après la défaite de l’aller (2-1). A domicile, l’Olympiakos a été largement dominé (0-3), sur des réalisations de Mahle (40e) et Malinovsky auteur d’un doublé (66e, 69e). L’aventure européenne s’arrête pour les partenaires des 2 Sénégalais, dont le seul Cissé a participé à la rencontre.
Enfin, un Sénégalais a souri lors de ces Barrages retour. L’international Youssouf Sabaly est parvenu à se qualifier avec son club le Betis Séville, malgré le nul lors du match retour à domicile face au Zénith Saint Petersbourg (0-0). Grâce à leurs victoire à l’aller en Russie (3-2), les Andalous se sont invités au tour suivant.