XALIMANEWS-Ce vendredi, en conférence de presse au centre d’entraînement du PSG, Ooredoo, le technicien argentin du club de la capitale a évoqué les rendements de ses 2 joueurs lusitaniens, le latéral gauche de 19 ans Nuno Mendes, et l’experimenté milieu de terrain Danilo Pereira âgé de 30 ans.
Le premier est arrivé lors du mercato estival de 2020 et s’est trop vite imposé titulaire dans le couloir gauche, tandis que le second, arrivé en premier en France tardait à montrer son meilleur visage avant de se métamorphoser ces derniers temps malgré une rude concurrence dans l’entre-jeu parisien.
« Nuno est arrivé tard, le dernier jour du mercato estival, il a un grand potentiel et était suivi depuis longtemps par le club. Il montre une grande maturité mentale, à 19 ans seulement, une grande force physique et une imperméabilité au stress en compétition», a-t-il d’abord souligné Pochettino avant de poursuivre. «Il a encore beaucoup à donner, il peut s’améliorer dans beaucoup de domaines, on n’a vu qu’un petit pourcentage de ce qu’il est capable de réaliser. Passer du Portugal à la France implique aussi un processus d’adaptation. Il est amené à devenir un des meilleurs latéraux du monde s’il poursuit sur sa lancée».
Interrogé sur la métamorphose de l’experimenté milieu de terrain qui a gagné une place de titulaire dans le dispositif du PSG, cela malgré une forte concurrence, le technicien Albiceleste a adoubé le joueur de la Selecao portugaise : «Professionnalisme, engagement, implication, travail acharné, sentiment d’appartenance à un groupe, effort collectif, humilité, connaissance de ses points forts et ses limites. Il y a un tas de qualités qui décrivent Danilo Pereira», a-t-il lancé avant de poursuivre.
«Et au-delà de ses capacités techniques ou tactiques et de son rendement ponctuel, ces valeurs le placent au service du collectif. Il mérite ce qui lui arrive. Il a trouvé son rôle et est prêt à aider l’équipe en toute situation», a conclu Mauricio Pochettino.