Un chef d’Etat responsable et vraiment soucieux des souffrances de son peuple, doit pouvoir prendre ses responsabilités. Depuis plusieurs mois, le Sénégal est à l’arrêt, à cause d’un manque de Premier Ministre et de l’installation d’un nouveau gouvernement. Que le Président Macky SALL se le tienne pour dit. Il devra obligatoirement procéder à un remaniement, cette équipe ayant atteint ses limites, par rapport à la prise en charge des préoccupations de ses compatriotes.
Le Président Macky SALL se joue des sénégalais et cela risque de lui faire perdre le pouvoir avant même la présidentielle de 2024. Qu’il se détrompe. Que notre pays gagne sa première Coupe d’Afrique de Football, avec l’acquisition d’un stade, à coup de milliards de francs CFA, ne suffit guère pour stabiliser une nation, longtemps trahie par ses propres dirigeants. Au lieu de servir les citoyens, des ministres ont construit des immeubles, avec l’argent du contribuable. Gravissime.
Soyons clairs. Le Président Macky SALL n’a pas été élu pour entretenir des hommes politiques arrogants. Depuis son accession à la Magistrature suprême, en 2012, les personnes souffrant de troubles mentaux sont privés de tous leurs droits d’accéder aux soins, avec des autorités sanitaires, criminelles. Ce mercredi 23 février 2022, un malade mental a poignardé, aux HLM Grand Médine, sa propre mère et grand-mère, avant de se suicider. Ont-elles réagi sur ce énième cas ?
Rufisque, le 25 février 2022, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47