Après la colère noire de la communauté catholique du Sénégal, suite aux propos jugés déplacés de l’imam Lamine Sall sur la chaîne de télévision Walfadjri, Mame Matar Gueye de Jamra lance un appel au retour à la paix et à la solidarité qui selon lui ont toujours existé entre musulmans et chrétiens au Sénégal.
Toutefois, il reconnaît l’erreur qu’a commise Lamine Sall et avance que ce dernier a même présenté des excuses à la communauté chrétienne.
« Imam Lamine Sall ne devait pas tenir ces propos, il a commis une erreur car ses propos sont vraiment déplacés et offensants. Ce qui a provoqué la colère de nos frères catholiques. Mais heureusement, il a eu la grandeur de reconnaître son erreur et il a présenté ses excuses à la communauté chrétienne à travers un audio. Nous, au niveau de Jamra, on a reçu l’audio et on la largement partagé sur les réseaux sociaux pour éviter ce conflit entre musulmans et chrétiens que le Sénégal na jamais connu. Je conseille vivement à chacun de rester dans sa croyance et de ne pas offenser l’autre dans sa foi», a fait savoir Mame Matar Gueye Jamra sur Rfm.
Seneweb
Mame Makhtar Guèye et son business familial est vraiment le piiiiir nafèkhe de la terre ! Un vrai salopard ! Lui-même a insulté publiquement nos compatriote chrétiens avant d’essayer de se justifier ! Mais moi je m’adresse aux jeunesses chrétiennes, vous avez des associations, vous êtes organisés, vous êtes nombreux, c’est vous qui devez régler le problème en s’attaquant à tout individu qui insulte leur religion et nos compatriotes chrétiens ! Je le dis depuis des années, c’est comme ça que ça marche si vous voulez être respectés dans votre propre pays ! Karim Xrum cancer, Imam Kanté, Mame Makhtar Guèye, Imam Ndao et bien d’autres énergumènes obscurantistes et haineux ont insulté publiquement et gravement nos compatriotes chrétiens. Si les jeunes chrétiens les avaient attaqué chez eux ou dans la rue, le Sénégal entier les soutiendrait et ils auraient définitivement la paix ! Les chrétiens du Sénégal sont des Diouf, des Seck, des Sène, des Ndiaye, des Diatta, des Faye, des Diop, donc ils sont même plus sénégalais et plus anciennement établis dans notre pays que ces connards barbus manipulateurs et ignares qui les insultent ! Jeunesses chrétiennes, faites une descente chez cet Imam Sall de merde et réglez-lui son problème, c’est la seule chose à faire…
Bonsoir je comprends bien ta colère Cher compatriote mais ne ne jamais répondre par violence.
Nous vivons tous en parfaite harmonie quelque soit notre religion notre race ou notre culture
Le Sénégal est unique au monde et plus particulièrement en Afrique
Quel bel exemple pour le monde. Lakoum Dinakoum waliadiin (a toi ta religion à moi ma religion) donc paix
La seule est unique excuse c’est de retourner a la television walfTV et dans la meme emission (probablement jeudi prochain), devant les cameras et en face de tous les senegalais, pour presenter ses plates exfuses et jurer de ne plus offenser d’autres senegalais en raison de leurs croyances ou valeurs. Cela fait 2 grosses gaffes en l’espace de quelques semaines que la meme chaine de tele Walf diffuse des propos insultants et haineux envers des communautes ou des familles senegalsises. Trop c’est trop walf doit etre sanctionne severement.