XALIMANEWS-A cause de la guerre declenchée par son pays la Russe contre l’Ukraine, Roman Abramovitch, a décidé de vendre le club de Chelsea dont il était le propriétaire depuis 2003.
Sous sa direction, le club pensionnaire de Stamford Bridge est devenu parmi les plus grands clubs mondiaux. Mais, 19 ans après, l’oligarque russe décide de tourner la page à cause d’une situation imprévue, au grand dam des dirigeants, fans et joueurs du clubs londonien. Ces derniers, n’ont pas tardé de réagir depuis les réseaux sociaux. Après l’emblematique capitaine John Terry, c’est au tour du Français Ngolo Kanté de s’exprimer.«C’est quelque chose auquel nous (les joueurs de Chelsea) n’étions pas préparés, c’est arrivé rapidement.» A déclaré le Tricolore via Sky Sports.
Néanmoins, le Français estime qu’en tant que joueurs, ils doivent se contenter de s’exercer sur le terrain. Espérons que les repreneurs auront les mêmes ambitions que le magnat russe : « Mais la seule chose que nous pouvons faire, parce que nous ne contrôlons pas ces choses, est de faire le maximum comme nous avons toujours fait. Ce qui signifie jouer au football au meilleur niveau possible, pour nous, pour le club, pour les fans et voir comment les choses se passent et c’est la seule chose que nous pouvons contrôler. » A conclu l’ancien Caennais.