spot_img

Football-Guerre en Ukraine : 180 joueurs pourraient être autorisés à signer dans un autre club !

Date:

XALIMANEWS-En pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, plusieurs footballeurs ont quitté les deux pays. Pas moins de 180 joueurs pourraient bientôt être autorisés à rejoindre un nouveau club en dehors de la fenêtre du marché des transferts, rapportent les médias.

Depuis le début de la Guerre en Ukraine, la plupart des footballeurs étrangers évoluant dans ce pays dont la forte colonie brésilienne, est parvenue à quitter l’« enfer ukrainien » avec l’aide de leur gouvernement pour s’en aller en rejoignant la Roumanie, rapportaient les médias francais (Footmercato et RMC). Ces footballeurs brésiliens devraient rentrer au bercail où de nombreux cadors du football local s’impatientent pour les enrôler, après la suspension du championnat ukrainien.

D’après le média UOL Esporte, le club de Botafogo s’était déjà renseigné pour Pedrinho (Shakhtar), tandis qu’en Hexagone, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais souhaite également aider les joueurs impactés par cette guerre ainsi que leurs familles, selon le Journal du Dimanche.

Le boss du club rhodanien aurait également pour objectif d’épauler les joueurs étrangers de ces deux championnats à l’image de ceux de Krasnodar. En effet, le club russe a suspendu les contrats de huit de ses neuf joueurs étrangers. Hormis l’ancien du PSG Grzegorz Krychowiak, Kaio, Wanderson, Junior Alonso, Erik Botheim, Viktor Claesson, Cristian Ramírez, Jhon Córdoba et Rémy Cabella sont concernés. Les contrats de ces sportifs, suspendus jusqu’à présent, pourraient être définitivement rompus. Il reste à connaître la décision de la FIFA à ce sujet, rapporte Footmercato.

Mais selon le Journal sportif L’Equipe, les joueurs devraient être autorisés à suspendre leur contrat sans avoir de conséquences juridiques par la suite. Cela intervient une semaine après la prise de position de la FIFPro sur ce sujet et qui va accélérer ce processus.

De ce fait, un mercato spécial pourrait être ouvert en dehors de la fenêtre estival. Chaque club pourra recruter un voire deux joueurs sous la forme d’un contrat qui ressemblerait à un prêt. Une aubaine pour permettre aux footballeurs ayant fuit l’Ukraine ou la Russie de pouvoir reprendre une activité dans un contexte forcément particulier pour eux. Pas moins de 180 joueurs sont concernés par cette situation.

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, belle initiative. C’est assez marrant de voir qu’au final, des joueurs des 2 pays ont quitté leurs stades respectifs. Gros indicateur en réalité. Il ne faudrait pas bêtement pénaliser les joueurs Russes, justement parce qu’ils sont Russes….. La guerre et le sport n’ont jamais fait bon ménage, de manière très bête au final….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE