XALIMANEWS-Largement dominé, balloté et battu pour une défaite pas trop chère payée au match aller (1-0), le Real Madrid devra montrer un visage conquérant, mercredi soir à Bernabeu, pour espérer renverser la situation et rejoindre les quarts de finale. Pour cela, il faudra compter avec le coach Carlo Ancelotti qui semble connaître la recette.
« A l’aller, nous n’avons pas été capables de faire ce que nous avions prévu. On a beaucoup souffert du pressing haut du PSG et on n’a pas été capables de bien ressortir le ballon, de construire des opportunités en attaque. Derrière, le bloc bas a fonctionné, mais avec le ballon nous devons faire mieux. » A expliqué El Mister en conférence de presse.
Pour le choc eetour décisif de mercredi 9 mars 2022, le technicien transalpin a un plan bien défini pour faire échec au trio Messi, Neymar et Mbappé. « Le plan est le même pour tous : Messi, Neymar, Mbappé… Le plan est de jouer en bloc, avec ou sans le ballon, de mettre de l’intensité, a détaillé Ancelotti. Il faut faire un match complet et intelligent. Il ne faut pas devenir fous, il faut gagner, pas seulement marquer. Peu importe si on marque au début ou à la fin, il faut gagner. »
Cependant, Carlo Ancelotti est optimiste, quand à une belle révolte de ses protégés. « On a été touchés au match aller, cette équipe a beaucoup de fierté, surtout après ce qu’elle a fait dans cette compétition, assure-t-il. Nous sommes convaincus que le meilleur Real peut lutter contre le meilleur Paris Saint-Germain. On a vu le meilleur Paris Saint-Germain à l’aller, j’espère qu’on verra le meilleur Real Madrid demain. » A conclu l’ancien coach d’Everton. Ambiance, demain à Santiago Bernabeu.