L’assemblée générale extraordinaire de L’Association nationale des anciens présidents de Conseil régional (ANAPCORES), s’est réunie le 7 mars 2022 à la Maison des Élus locaux, sous la présidence de M. Aliou Niang, aux fins d’examiner l’ordre du jour suivant:
- Démission du président et désignation de son intérimaire
- Questions diverses
Communiqué : Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Président Aliou Niang a fait part à l’assemblée générale de sa lettre de démission adressée au Secrétaire général qui lui en a donné acte. Dans sa communication, le Pdt Niang a évoqué les raisons de sa décision liée sa longévité au poste et à une santé qui ne lui permet plus de s’acquitter convenablement de ses fonctions.
A sa suite, le Secrétaire Général M Guèye a rappelé les dispositions des statuts er du règlement intérieur de l’association qui ont conduit à la désignation de M. Babacar Gaye, premier vice-président chargé des relations extérieures, pour assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale.
Sans débat et à l’unanimité des membres présents, l’assemblée générale a entériné la démission du Président Aliou Niang qui a été élevé au rang de Président d’honneur, et son remplacement par le Président Babacar Gaye.
En outre, l’association des anciens présidents de Conseil régional du Sénégal a exprimé sa satisfaction au regard des résultats sportifs obtenus par nos équipes nationales dans plusieurs disciplines en général et en particulier la victoire de nos Lions de la Téranga à la CAN2021. A cet effet, les anciens présidents de régions félicitent le Président de la République et tout le gouvernement pour les efforts fournis afin que la Fédération sénégalaise de Football soit dans d’excellentes conditions de participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Mention spéciale à l’encadrement technique et à tous les joueurs qui nous ont gratifié d’une excellente participation. Les anciens présidents de régions exhortent l’équipe nationale de football à redoubler d’effort pour assurer à notre pays une participation à la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Qatar.
Enfin, l’association des anciens présidents de régions se félicite de la tenue prochaine en terre sénégalaise du Sommet mondial de l’eau font le Secrétaire exécutif est l’ancien président de Fatick, Abdoulaye Sene, président de la Commission environnement et changements climatiques de ladite association.