XALIMANEWS-Pour la suite de la 3ême journée de la Sahara Conference, le DUC crédité de 2 revers va jouer sa survie face au Rwanda Energy Group qui a engrangé 2 succès en autant de sorties. Dans l’autre match, l’AS Salé qui s’est ressaisie devant Ferroviario, aura fort à faire devant l’US Monastir qui comptabilise 2 succès de rang.
Pour les Étudiants du Dakar Université Club, il n’y aura pas d’alternative ce soir. Il faudrait battre les Rwandais pour espérer faire partie du lot des 4 élus de la Sahara Conference, pour disputer le tournoi final de Kigali. Après 2 défaites d’affilée, face au SLAC (85-70) et Ferroviario (98-92), les partenaires de Thierno Ousmane Niang n’ont plus le droit à l’erreur, il faudra gagner ou bien l’espoir d’une qualification va s’amoindrir. L’adversaire, credité de 2 succès, sera une opposition très difficile à bouger, et pour que les représentants sénégalais s’en sortent, il leur faut se sublimer ce soir.
Dans l’autre match qui va se disputer un peu plutôt dans la journée (17h 30 GMT), l’US Monastir de Tunis part favori devant L’AS Salé du Maroc. Les Tunisiens qui sont à 2 victoires en 2 matchs, semblent plus outillés que leurs adversaires. Cependant, les Marocains qui ont goûté au succès devant Ferroviario (95-84), voudront enchaîner. Mais, ça ne vas pas être une partie de sinécure pour eux.
Programme 3ème journée Sahara Conference (BAL)
Vendredi 11 mars 2022 à Dakar Arena
17h 30 AS Salé/US Monastir
21h 00 DUC/REG
Classement : 1-US Monastir (4 pts+27, 2 matchs joués), 2-REG (4pts+6, 2 matchs joués), 3-SLAC (4 pts-8, 3 matchs joués), 4-Ferroviario (4 pts-11, 3 matchs joués), 5-AS Salé (3 pts+7, 2 matchs joués), 6-DUC (2 pts-21, 2 matchs joués)