XALIMANEWS-A la suite des Préliminaires qui se sont disputés le week-end dernier sur toute l’etendue du territoire national, les 16èmes de finale vont se jouer à partir de ce vendredi. Ce sera les entrées en lice des équipes de l’Élite, à l’exception de l’Olympique de Diourbel (Hommes) et Disso (Dames), les 2 tenants en titre. En ouverture, la jeune pousse du Jaraaf va défier Gorée chez les Messieurs, tandis qu’en Dames, la sympathique équipe du Centre Fatou Diop aura fort à faire pour se dépêtrer des griffes de l’ISEG Sports.
En ouverture ce vendredi au stadium Iba Mar Diop, les 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal, proposent deux rencontres entre équipes de l’Élite et du championnat régional. En Dames d’abord, Le Centre Fatou Diop (D2) va défier l’ISEG Sports (D1), tandis que chez les Hommes, le Jaraaf pensionnaire de la division régionale va jouer l’US Gorée une cylindrée de l’Élite.
Pour les Filles, le centre de formation basé à Guediawaye et coaché par Talla Diagne et Mass Ba, aura fort à faire pour se dépêtrer des griffes d’Astou Ndiaye, Mame Diarra Diagne et Mame Anta Bathily. Les pensionnaires de l’Élite, qui désirent jouer les premières rôles cette année sont un cran au dessus des jeunes joueuses du Centre Fatou Diop. Cependant, la bande à Agnès Sylva, Rose Mendy et Johanna Correa, jouera crânement ses chances, avec son enthousiasme, sa jeunesse, sa spontanéité.
En seconde heure, à 19 heures, le derby Jaraaf/Gorée sera ressuscité. Naguère, le classique du championnat local masculin du temps de la splendeur des 2 équipes, les rencontres entre Verts-blancs et Insulaires, ne font plus légion. La faute à une équipe du Jaraaf qui s’est retrouvée en pleine galère en division inférieure depuis des années et qui peine à retrouver le Gotha du handball masculin local. Après avoir sorti l’UCAD au tour précédent, la jeune pousse du Jaraaf, incarné par Thierno Sidibé, Madické Niang dit Maître et El Hadj Sall, qui se présentera en costume d’outsider face à leurs grands frères goreens, Mbaye Babacar Gueye, Mohamed Henry Ndiaye, etc.., va jouer libéré car n’ayant rien à perdre, tout en essayant de titiller l’ogre insulaire. La tâche s’annonce ardue devant la formation de Gorée qui avait joué et perdu la finale de la dernière édition face à l’Olympique de Diourbel. Pour ce derby entre 2 formations qui ne boxent plus dans la même catégorie, espérons que la sportivité va l’emporter sur la passion.
Programme 16èmes de finale Coupe du Sénégal
Vendredi 11 mars 2022 au stadium Iba Mar Diop
17h 30 Centre Fatou Diop (D2)/ISEG Sports (D1)
19h 00 Jaraaf/US Gorée