XALIMANEWS-Le tournoi Open de Tunis qui s’est achevé ce dimanche, a vu la délégation sénégalaise composée de 7 combattants, rafler 4 médailles, dont 3 en bronze et une en argent glanée par Khadidja Sonko.
« Une récolte fructueuse pour nos Lions, cap maintenant sur l’open d’Algérie pour terminer en beauté. » Peut-on lire sur la page officielle Facebook de la fédération sénégalaise de Judo.
Sur les 7 judokas sénégalais qui étaient en lice ce week-end, dans la salle omnisport de Radès, quatre d’entre eux sont parés de médaille. Dont 2 femmes et 2 garçons.
Chez les Féminines, Anna Siga Faye chez les moins de 63 kg a été bronzée, alors que Khadja Sonko s’est parée d’argent chez les moins de 70 kg.
Chez les hommes, Mbagnick Ndiaye a remporté le bronze dans la catégorie des plus de 100 kg, alors qu’Abderahmane Diao en a fait de même chez les moins de 90 kg. Par contre, Gorgui Sarr et Moussa Diop, se sont classés 7èmes, tandis que Saliou Sané s’est incliné au deuxième tour.
Maintenant, cap sur l’open d’Algérie qui se déroulera le week-end du 19 au 20 mars prochain. Ce tournoi permet aussi de glaner de précieux points pour espérer être du voyage aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.