XALIMANEWS-Décidément, c’est la bataille des chiffres entre la coalition Benno Bokk Yakaar et celle de Yewwi Askan Wi. Si cette dernière a fait une sortie pour réclamer la victoire des élections locales du 23 janvier dernier, la mouvance présidentielle n’a pas tardé à répliquer.
Face à la presse, la conférence des leaders de la majorité présidentielle pense que Déthié Fall, Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie veulent manipuler les Sénégalais.
«La mouvance présidentielle a remporté la majorité des suffrages exprimés en gagnant 438 communes sur 553 et 38 départements sur 43. Nous répétons encore qu’il n’existe pas d’autres moyens de témoigner d’une victoire que les chiffres. Tout le reste en réalité n’est que stratégie d’enfumage et tentative de manipulation de l’opinion», déclare Aminata Touré.
Continuant à répondre la coalition Yeww Askan Wi, l’ancienne première ministre de marteler en ces termes : «À ceux qui croiraient arriver à la manipulation, l’intoxication, par la diffusion de fausses informations et qui pensent tirer leur épingle du jeu en créant la confusion dans l’esprit des sénégalais, nous tenons à leur dire que seuls les sénégalais décideront librement les résultats des prochaines élections. Les Sénégalais y compris les jeunes et les femmes sont doués de raison. Ils ne sont pas manipulables».