XALIMANEWS-Ce mercredi, la Juventus de Turin en bonne posture pour se qualifier après le nul en Espagne (1-1), été surprise à domicile par Villareal (0-3) et est éliminée pour la 3eme fois de suite au stade des huitièmes. En conférence de presse, le coach de la Vecchia Signora, Massimiliano Allegri, s’est exprimé non sans se satisfaire de la prestation de ses joueurs.
« Pendant 75 minutes, l’équipe a bien fait les choses. En deuxième période, nous avions la maîtrise et ils nous ont surpris sur un contre. Malheureusement, parfois ça se passe bien et d’autres fois ça va mal. Ils étaient à neuf derrière le ballon et n’ont même pas essayé d’attaquer. Villarreal ne cherchait même pas à contre-attaquer, ils s’enfermaient derrière. Ils voulaient sans doute atteindre la 90e minute avec le match nul (pour aller en prolongations, ndlr), mais notre ingéniosité leur a permis de prendre de l’avance et cela se produit en Ligue des Champions, c’est toujours difficile de renverser la situation », a-t-il déclaré, avant de conclure.
« Parler d’échec, c’est intellectuellement malhonnête et je ne peux rien y faire. Je connais la valeur de l’équipe, j’ai les pieds sur terre et j’estime ce que j’ai entre les mains. On accepte cette défaite, mais je suis désolé, les garçons ont fait un super match et je ne peux rien leur dire. La déception est grande, pour eux et pour les supporters, mais c’est le football. Félicitations à Emery, il a fait le bon match. Parfois, les choses vont dans notre sens, d’autres fois contre. » Ce qui est sûr et certain, la direction de la Juve et les supporters ne peuvent pas se contenter d’une prestation qui a tourné à la déculottée.