XALIMANEWS-Ce jeudi soir, pour le compte des 8es retour de la Ligue Europa, l’AS Monaco de Sofiane Diop et le Betis Séville de Youssouf Sabaly, ont été éliminés par Braga et Francfort. Si les Monégasque ont arraché le nul en fin de match (1-1), les Espagnols avaient réussi à remporter la partie durant le temps réglementaire avant de concéder le nul en toute fin de prolongation, sur un contre son camp. Du coup, Sofiane Diop et Youssouf Sabaly quittent la compétition au stade des huitièmes.
Dans la Principauté, les joueurs du Rocher défaits il y’a une semaine au Portugal (2-0), devaient remonter 2 buts au Braga pour espérer se qualifier en quarts. Mais dans leur antre de Louis 2, Sofiane Diop et compagnie, menés depuis la 29e minute sur un but d’Abel Ruiz, vont courir derrière le score avant d’arracher le nul, en toute fin de match par Disasi (90e, 1-1). Ce nul, insuffisant pour la qualification, elimine Monaco de Krepin Diatta, blessé et indisponible.
En Allemagne, Youssou Sabaly et le Betis Séville, surpris à domicile il y’a une semaine (1-2), avaient l’obligation de gagner par 2 buts d’écart pour renverser Francfort. Après une première période vierge, les partenaires du latéral international sénégalais, vont trouver l’ouverture à la toute dernière minute par Iglesias (90e, 0-1) et rétablissent l’équilibre sur l’ensemble des 2 matchs (1-1). Il fallait alors recourir aux prolongations. Au cours de celles ci, alors que le score était tounours en faveur des Andalous et que l’on s’acheminait vers les tirs au but, le malheureux Rodriguez marqua contre son camp (120e+1), au grand dam de Sabaly et partenaires. Une élimination au goût amer, alors que la qualification pouvait se décider aux tirs aux buts. Cruel pour le Real Betis Séville qui peut s’en mordre les doigts d’avoir perdu à domicile lors de la manche aller (1-2).
Résultats 8es retours Ligue Europa
Monaco/Braga (1-1, Aller 0-2) Braga qualifié
Eintracht Francfort/Real Betis Séville (1-1 ap, aller 1-2) Francfort qualifié