XALIMANEWS-Dans le cadre de sa préparation en vue de la CAN Hommes qui se déroulera au Maroc, l’équipe nationale sénégalaise était entrée en stage à Montpellier (14-19 mars), où il a livré et perdu 2 matchs face à l’équipe locale. La dernière des 2 sorties, jouée ce vendredi 18 mars 2022, a été perdue sur le score de 37 à 33, avec comme invité d’honneur, l’ancien international de football Souleymane Camara.
Les Lions du Handball étaient en regroupement dans l’Herault (Montpellier) du 14 au 19 mars 2022, pour leur 2ème stage, dans le cadre de leur préparation pour la prochaine CAN Hommes qui se déroulera au Maroc. Durant ces 6 jours, la formation coachée par Frédéric Bougeant a livré 2 sorties face au club de handball de Montpellier.
Lors du premier match disputé le 16 mars, le club de Montpellier Handball s’était imposé par 4 buts d’écart (30-26), au cours d’une partie où la sélection sénégalaise a vendangé 4 sentences de 7 mètres et une dizaine de 1 contre 1, selon une source fédérale. Lors de cette première sortie, le jeune Alexis Biagui (meilleur marqueur sénégalais), Mory Diawara, Ibfrahima Sall, Mamadou Faye, Mamadou Gassama, Jametal Lucas, Thomas Lopy et Souleymane Touré, s’étaient bien comportés.
Le second face à face, disputé ce vendredi 18 mars, avait comme invité d’honneur Souleymane Camara l’ancien footballeur international sénégalais qui a terminé sa carrière dans le club professionnel de Montpellier SHC. Le coup d’envoi de ce match a été donné par Seydou Diouf président de la Fédération sénégalaise de Handball, accompagné par Mamadou Diop ISEG (3ème vice-président chargé du développement du handball masculin). Pour cette opposition entre Heraultais et Lions, les Locaux renforcé par leurs professionnels, se sont imposés encore devant les Lions qui se sont bien comportés (37-33). Selon les échos qui nous sont parvenus, la sélection sénégalaise a disputé 2 rencontres de belles factures face au club montpellierain.
Résultats des 2 confrontations
Mercredi 16 mars 2022 : Montpellier Handball/Sénégal (30-26)
Vendredi 18 mars 2022 : Montpellier Handball/Sénégal (37-33)